Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine récompensée après des audiences flamboyantes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/12/2019 à 15:10 Mis à jour le 02/12/2019 à 15:22

Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une belle semaine aux manettes de C à vous du lundi 25 au vendredi 29 novembre sur France 5. En plus d’avoir réalisé une semaine pleine au niveau des audiences, elle a été sacrée animatrice de l’année par GQ et triomphé sous les yeux de ses parents.

Le magazine, lui, a reçu l’acteur Edward Norton, derrière et devant la caméra pour le film policier Brookyln Affairs. Il est aux côtés de Bruce Willis, Gugu Mbatha-Raw, Alec Baldwin et Willem Dafoe. Il a également évoqué le vingtième anniversaire du culte Fight Club. Au cours de cette semaine, Annie, une retraitée de 70 ans, a expliqué pourquoi elle comptait manifester le jeudi 5 décembre. Le phénomène du Black Friday a été décrypté auprès de Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire. Quant à Patrick Pelloux, il a commenté la disparition tragique de 13 soldats français au Mali dans une collision. Line Renaud et Sandrine Bonnaire ont aussi été au rendez-vous.

Des performances stables d’une semaine à l’autre

Toujours aussi impressionnant, le magazine a séduit une moyenne de 1.37 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 7.3%. Dans cette case du 19 heures / 20 heures, le chaîne publique est quatrième des audiences nationales. La semaine passée, Anne-Elisabeth Lemoine rassemblait 7.4% du public. Quant à l’ultime partie, C à vous la suite, elle a accompagné 494 000 irréductibles, représentant 2.1% des Français devant la petite lucarne. François Busnel s’était lui aussi distingué avec, le mercredi 27 novembre, un record de saison très nettement dépassé aux commandes de La Grande librairie.