Toutelatele

C’est mon choix : Cinq expositions sur la grille et des débuts encourageants à l’heure du déjeuner

Par
Directeur de la publication
Publié le 10/11/2015 à 14:16

Depuis ce 9 novembre, Chérie 25 a offert de nouvelles fenêtres d’exposition à C’est mon choix. Ainsi, en plus de la fin d’après-midi, et des rediffusions nocturnes, les débats, menés par Évelyne Thomas, sont également venus alimenter les fins de matinée. Et la chaîne ne compte s’arrêter en si bon chemin.

Pourtant, tout au long de la première semaine de diffusion, C’est mon choix a vu son audience baisser, passant de 162 000 téléspectateurs en moyenne à 98 000 le vendredi 6 novembre. Avec ces performances, Chérie 25 rassemble moins de fidèles que la programmation précédente Les Cordier, juge et flic mais change radicalement la structure de son public. Des seniors attirées par les enquêtes de Pierre Mondy, elles passent à des femmes, plus promptes à attirer les annonceurs publicitaires.

Ce lundi 9 novembre, Évelyne Thomas est repartie à la hausse avec 114 000 inconditionnels sur les deux numéros de C’est mon choix, soit 1.1% du public présent devant son petit écran de 17h00 à 18h50.

Chérie, 25 sait qu’elle peut miser sur sa cartouche dans un créneau où la demande en la matière pourrai être plus forte sur les cibles. Ainsi, depuis ce 9 novembre, C’est mon choix a trouvé sa place en rediffusion à 11h30. Une tranche horaire connue d’Évelyne Thomas puisqu’elle avait été appelée en 1996 par TF1 pour présenter le talk-show éphémère Évelyne. 47 000 personnes ont apprécié en moyenne les deux numéros, soit 0.6% de part de marché jusqu’à 13h20. Un score encourageant pour la chaine qui était en sommeil avec un Amour du risque boudé à l’heure du déjeuner. Si le chemin est encore long, d’emblée, C’est mon choix est parvenue à faire légèrement mieux que Sous le soleil sur HD1.

Ce vendredi 13 novembre, une quatrième fenêtre d’exposition s’ouvrira pour le talk de Chérie 25, à savoir le vendredi en deuxième partie de soirée. Avant la cinquième, tous les dimanches entre 8h10 et 13h35.