Toutelatele

Ce soir (ou jamais !) : Frédéric Taddéi en forme avec un débat sur le sexe

Marion Olité
Publié le 29/03/2014 à 11:29 Mis à jour le 05/03/2015 à 11:40

France 2 a diffusé vendredi 28 mars un nouveau numéro de son émission de débat, Ce soir (ou jamais !), présentée par Frédéric Taddeï. Ce dernier s’est récemment retrouvé au coeur d’une rumeur de déprogrammation de son émission.

Le présentateur, aussi bien critiqué pour ses choix d’invités et de sujets que soutenu par les anti-censure, a reçu la comédienne Céline Tran, anciennement Katsuni, mais aussi Jean-Paul Brighelli (écrivain), Serge Tisseron (psychanalyste), Michela Marzano (philosophe), Bénédicte Martin (écrivain) ou Arthur H (chanteur) pour aborder le sujet de l’omniprésence du sexe dans notre société.

Le thème n’a pas laissé les téléspectateurs de France 2 indifférents : le magazine enregistre une légère hausse de ses audiences, fédérant près de 770 000 personnes entre 22h43 et 0h15. Côté part de marché, l’émission a séduit 6.8% du public présent devant son poste, un chiffre au dessus de la moyenne des 5% de parts de marché réalisés depuis le début de cette saison.

A partir de 23h35, Frédéric Taddéi a été confronté à L’amour est aveugle sur TF1. Si la télé-réalité était alors leader, elle a enregistré une audience assez proche de celle de Ce soir (ou jamais !), attirant 950 000 individus.

Frédéric Taddeï revient vendredi prochain, à la même heure sur France 2.