L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
CHAMPIONNES A TOUT PRIX
©Super Delicious Productions / ABC Family  

CHAMPIONNES A TOUT PRIX

3 saisons - 48 épisodes - Arrêtée en 2012
1e diffusion : 22 juin 2009 sur ABC Family

Créatrice : Holly Sorensen
Distribution : Chelsea Hobbs (Emily Kmetko) / Ayla Kell (Payson Keeler) / Josie Loren (Kaylie Cruz) / Cassie Scerbo (Lauren Tanner) / Susan Ward (Chloe Kmetko) / Candace Cameron Bure (Summer van Horne) / Peri Gilpin (Kim Keeler) / Johnny Pacar (Damon Young) / Neil Jackson (Sasha Belov) / Anthony Starke (Steve Tanner)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Bienvenue dans le Colorado. Outre ses grandes plaines et ses montagnes rocheuses, l’« état du centenaire » abrite The Rock, club de gymnastique artistique qui prépare des jeunes filles aux Jeux Olympiques. Entre elles, la compétition est de mise et tous les coups sont permis. L’arrivée d’Emily Kmetko, jeune fille ambitieuse et talentueuse, bouleverse la vie du club où Payson, Lauren et Kaylie règnent en véritable stars. Et dans un milieu où la discipline est rigide, l’amitié et l’amour sont difficilement compatibles avec une grande carrière sportive.

Anecdotes

- Avant d’être renommée « Make it or break it » (Championnes à tout prix en VF), la projet de série était intitulé Perfect 10, comme le 10 parfait qu’espère toute gymnaste de la part des juges.

- Tous les vendredis, un code vestimentaire est imposé sur le tournage. La créatrice de la série, Holly Sorensen, avoue que chaque semaine un thème est ainsi proposé, comme par exemple, une journée spéciale Hawaï ou encore une consacrée aux pirates. Selon elle, Ayla Kell (Payson) est souvent la star des vendredis.

- Make it or break it a déjà été nommée plusieurs fois aux Teen Choice Awards, notamment dans les catégories « Meilleur programme de l’été » en 2010, « Meilleure série dramatique » en 2011, « Meilleur acteur dans une série de l’été » pour Zachary Burr Abel et « Meilleure actrice dans une série de l’été » pour Josie Loren en 2010.

- Aux États-Unis, la série a rencontré un certain succès tout au long de sa première saison avec en moyenne 2.2 millions de fidèles au rendez-vous chaque lundi. Pour sa deuxième salve, la série a été déplacée une heure plus tard, soit à 22 heures. Face à l’érosion alors accusée, ABC Family a décidé de changer le jour de diffusion de la série au bout de seulement deux semaines en la proposant le mardi, à nouveau à 21 heures. Résultat, les gymnastes sont tombées encore plus bas, en ne séduisant plus que 1.5 million d’Américains en moyenne.

- De retour en 2011 pour la seconde partie de la saison 2, Championnes à tout prix a repris son créneau horaire de ses débuts. Finalement, sur l’ensemble de sa saison 2, la série aura attiré en moyenne 1.6 millions de fans, soit une baisse de 28% sur un an.

- En France, Championnes à tout prix est diffusée sur le bouquet Orange Cinéma Séries et Gulli. Programmée chaque samedi à 19h40 sur Gulli au mois de mai 2011, les dix premiers épisodes de la série ont séduit en moyenne 270 000 téléspectateurs, pour 1.7% de part de marché. Rediffusé l’été chaque lundi soir en prime time, le premier épisode de la série a attiré 291 000 curieux supplémentaires.

Critiques

« Il y a très peu de choses inattendues dans « Championnes à tout prix », comme l’évidente présence de scènes de gymnastique. Mais Emily est un personnage intéressant qu’il n’est pas difficile d’apprécier »
Philadelphia Daily News

« « Championnes à tout prix » est comme une performance de gymnaste : un beau spectacle, mais dénué de message. Lauren est un monstre tellement inimaginable avec Emily que cela donnerait presque envie de continuer à regarder la série, rien que pour voir de quelle façon les scénaristes vont arriver à l’humaniser. Si les pirouettes et les sauts en l’air sont envoutants au premier abord, la série tombe finalement à plat »
Boston globe

« La série est agréable à suivre car elle a compris tous les fondamentaux du jour. On n’échappe pas à l’habituel schéma de la fille qui a du talent et qui doit se battre pour accomplir ses rêves dans un monde auquel on lui dit qu’elle n’appartient pas. Quant à la méchante fille riche, elle pense évidemment que l’argent peut tout acheter. Rien de bien nouveau donc. Mais quand les personnages sont bons et que le tout est assez entraînant, regarder « Championnes à tout prix » devient un réel plaisir. »
New York Daily News

« Une plaisante série qui devrait cartonner chez les fans de Shawn Johnson  »(jeune gymnaste américaine médaillée en 2008, gagnante de l’édition américaine de Danse avec les stars)
Entertainment Weekly

« Le milieu de la gymnastique est tellement fait pour des chaînes orientées vers un public féminin qu’il est étonnant de ne pas avoir vu avant une série sur le sujet depuis « Push » de la FOX. « Championnes à tout prix » ne mérite pas des points supplémentaires dans son expression artistique, mais toutefois, elle réalise une performance rondement menée qui devrait plaire à sa cible »
Variety

Actualité

B. D’Amico / ABC Family ABC Family B. D’Amico / ABC Family B. D’Amico  / ABC Family B. D’Amico  / ABC Family B. D’Amico  / ABC Family ABC Family ABC Family ABC Family ABC Family





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
Zorro
L’Âge heureux
Grey’s Anatomy
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
P
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017