Toutelatele

Chasseurs d’appart’ : Stéphane Plaza met M6 en danger, Philippe Etchebest rappelé ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/01/2020 à 15:57

Alors que Stéphane Plaza sillonne l’hexagone pour une lutte immobilière sans précédent dans Chasseurs d’appart’ , la compétition s’annonce plus que corsée pour M6 qui multiplie les mauvaises performances d’audience dans un carrefour stratégique. Ce lundi 13 janvier 2020, une nouvelle semaine de compétition a été lancée à Lyon avec Magali, Lorelei et Lauranne, les trois agents en lice. Dès 18h40, le programme a pu compter sur l’attention de 1,18 million de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 19h37. La part d’audience atteint 6.8% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. M6 est battue par TF1 ( Demain nous appartient ), France 2 ( N’oubliez pas les paroles ), France 3 ( Le 19/20 ), mais aussi par France 5 ( C à vous ).

Chasseurs d’appart’ loin des scores d’Objectif Top Chef

Stéphane Plaza a en effet été contraint de céder face à Anne-Elisabeth Lemoine. Ce n’est pas la première fois que la Six s’incline face au talk-show de France 5. Plus dérangeant, Chasseurs d’appart’ affiche des performances inquiétantes auprès de la cible commerciale. En effet, le divertissement a été regardé par tout juste 10.8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Dans la même case, Philippe Etchebest et Objectif Top Chef a atteint jusqu’à 20% de part d’audience sur la cible privilégiée des annonceurs.

Stéphane Plaza met M6 en difficulté

Auprès de la cible commerciale, Stéphane Plaza est donc devancé par TF1 et France 2, et atteint un faible niveau sur M6. Alors que la Six a prévu plusieurs semaines d’antenne pour Chasseurs d’appart’, la régie est forcée de revoir ses prix à la baisse. Reste à savoir si le programme passera sous la barre symbolique des 10% sur les ménagères de moins de 50 ans, auquel cas M6 se retrouvera dans une position encore plus inconfortable. Par ailleurs, ce samedi 11 janvier 2020, les rediffusions de Chasseurs d’appart’ ont captivé 690 000 téléspectateurs, soit 6.6% du public âgé de 4 ans et plus. M6 était quatrième des audiences.