L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
CHINA BEACH
©ABC  

CHINA BEACH

4 saisons - 62 épisodes - arrêtée en 1991
1e diffusion : 26 avril 1988 sur ABC

Créateurs : John Sacret Young et William Broyles Jr.
Distribution : Dana Delany (Colleen McMurphy) / Michael Boatman (Samuel Beckett) / Robert Picardo (Dr. Dick Richard) / Nan Woods (Cherry White) / Chloe Webb (Laurette Barber) / Tim Ryan (Natch Austen) / Concetta Tomei (Maj. Lila Garreau) / Marg Helgenberger (K.C. Kolowski) / Brian Wimmer (Cpl. Boonie Lanier) / Jeff Kober (Sgt. Evan ’Dodger’ Winslow) et Nancy Giles (Frankie Bunsen)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Au Vietnam, dans le Sud-Est asiatique, la guerre fait rage. À Da Nang, China Beach est un lieu où soldats et civils américains se croisent, s’entrechoquent et se retrouvent. Engagée en tant que volontaire de la Croix-Rouge, Colleen McMurphy s’est donnée pour mission de prêter secours aux victimes. Sur place, entre l’hôpital, les clubs, des amours difficiles et des permissions trop rares, la vie est rythmée par des combats sanglants. Infirmières, militaires, chanteuses et pilotes se sont installés pour de longs mois, voire des années, sur cette plage de la mer de Chine...

Anecdotes

- China Beach est la réponse de ABC à L’Enfer du devoir, créée en septembre 1987 sur l’antenne de CBS. Les deux séries se déroulent durant la Guerre du Vietnam. Elles ont été lancées à la suite du succès de Platoon au cinéma, en 1986. À la fin des années 1980, plusieurs autres films se sont intéressés à cette période difficile des États-Unis : Good Morning, Vietnam (1987), Full Metal Jacket (1987) ou Né un 4 juillet (1989).

- À l’instar de M*A*S*H*, qui se déroulait durant la Guerre de Corée, China Beach a été inspirée par de nombreux témoignages, notamment de femmes, autour desquelles la série est construite.

- Le générique de China Beach compte de nombreuses vedettes en devenir. Parmi elles figure en premier lieu Dana Delany. Bien des années après l’arrêt de la série, elle a notamment rejoint le casting de Desperate housewives, dans le rôle de Katherine Mayfair. Elle est également l’héroïne de Body of proof.

- Marg Helgenberger est ici l’assistante du Major Lila Garreau, mais également une prostituée et toxicomane. Dans les années 2000, la comédienne est devenue l’une des vedettes des Experts, avec son personnage de Catherine Willows.

- Egalement à l’affiche de China Beach, Michael Boatman a ensuite été Carter Heywood dans les coulisses de la mairie de Spin City. Tandis qu’il officiait au Vietnam pour la télévision, Robert Ricardo a aussi été le cynique Forster de Gremlins 2 en 1990. L’acteur a par ailleurs joué dans Les Années coup de cœur, Star Trek : Voyager et la saga Stargate.

- John Wells a été l’un des piliers de la série. Scénariste, producteur exécutif et showrunner, il a notamment été l’un des artisans des succès de New York 911, Urgences ou A la Maison Blanche, entre autres productions.

- En France, China Beach a été découverte le mardi 23 janvier 1990 à 22h40 sur La Cinq. À cette époque, la chaîne privée proposait de nombreuses séries en seconde partie de soirée avec Vendredi 13 (lundi), China Beach (mardi), La Loi de Los Angeles (mercredi) ou Deux Flics à Miami (jeudi).

Actualité

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Chéri-Bibi
Aventures dans les îles
Châteauvallon
Zorro
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
V
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017