Comment ça va bien !

Comment ça va bien !
©Martange Production  


DIFFUSION

Lundi 25 janvier 2010 à 15h15 sur France 2
En cours de production


PRODUCTION

Martange Production


PRESENTATION

Stéphane Bern


SYNOPSIS

Comment ça va bien ! est un magazine quotidien, présenté en public par Stéphane Bern. Entouré de plusieurs chroniqueurs, l’animateur aborde l’art de vivre sous toutes les coutures.

Chaque jour, six spécialistes proposent de tester des situations, des services, des pratiques, des comportements et des modes de vie. Leurs expériences sont débattues en plateau, dans le but de donner informations et conseils aux téléspectateurs. Le tout avec humour et bonne humeur.

La liste des intervenants lors du lancement : Benoît Chaigneau (corps), Caroline Gavignet et Janane Leverne (maison), Isabelle Cadd et François Leverne (dressing), Edouard Dutour (famille), Emmanuel Delfarguiel (jeunesse), Nancy Sinatra (loisirs), Valentine Féau et Mathilde Tinthoin (culture), Nicolas Roux (cuisine), Yvan Cadiou (luxe et rêve), Isabelle Fayole (sport), Pierre Didier, Camille Chamoux, Alex Lutz et Patrice Estrade.


ANECDOTES

- Le 25 janvier 2010, le magazine a attiré 1.16 million de curieux, soit 15.5% du public présent devant son petit écran entre 15h15 et 16h10, selon des chiffres Médiamétrie. Il s’agissait du premier numéro de l’émission.

- Le lendemain, Comment ça va bien ! est passé sous la barre du million de fidèles, avec 14% de part d’audience. Mercredi 27 janvier 2010, face à Julie Lescaut (TF1), Stéphane Bern et son équipe ont accusé une nouvelle érosion (11.3% de part de marché). Le jeudi 28 janvier, le public est revenu (1.05 million de téléspectateurs et 14.5% de part de marché) avant de baisser à nouveau lors de la fin de semaine (12.5%).

- Pour France 2, Comment ça va bien avait pour mission à son lancement de renouveler le public des après-midi, en conservant les téléspectateurs de Toute une histoire, programmée sur la case précédente.

- Nathalie Roger-Cottet, la productrice, à propos de la mécanique de l’émission : « En dehors des tests, plusieurs rubriques ponctuent l’émission notamment « et à part ça comment ça va bien », où une humoriste passe en revue tous les clichés du quotidien sous forme de sketches. Dans une autre rubrique, un comportementaliste intervient sur le plateau et établit le profil d’une personne en fonction de son univers personnel (l’intérieur d’un sac à main, d’une chambre, d’une voiture par exemple). Et enfin, un journaliste présente sa playlist culturelle, véritables petites madeleines de Proust, en prenant soin d’y ajouter les livres, les chansons ou les films d’aujourd’hui, liés à la thématique de sa playlist ».

- Le 2 juillet 2010 le magazine est en progression tout au long de la saison, a réalisé son record en audience et en part d’audience depuis sa mise à l’antenne, en réunissant en moyenne plus de 1,2 million de téléspectateurs, avec 16,2 % de part d’audience, avec 24% sur les 25-34 ans avec et 18,9% auprès des ménagères.

- Au cours de la saison 2012 / 2013, Stéphane Bern et son invité étaient entourés par Isabelle Cadd (Comment ça va bien, la maison !), Benoît Chaigneau (Comment ça va bien, les bons plans !), Janane Boudili (Comment ça va bien, la beauté !), Edouard Dutour, Caroline Baly et Sylvie Lekarski (Comment ça va bien, la mode !), Maud Pilat Detto Braïda (Comment ça va bien, les loisirs créatifs !), Valentine Féau (Comment ça va bien, les coutumes et les loisirs en famille !) ainsi que Benoît Chaigneau et Maurizio Del Puerto (Comment ça va bien, le quotidien !)

- A la rentrée de septembre 2013, Comment ça va bien ! était programmée du lundi au vendredi entre 15h40 et 16h55.



ACTUALITES

¤ Stéphane Bern (Visites privées) : « Il n’y aura pas de couperet de France 2 »
¤ Toute une histoire, Comment ça va bien, Dans la peau d’un chef : quand France 2 s’incline face à France 3, Un cas pour deux et les jeux
¤ Stéphane Bern : « Je suis devenu monsieur Patrimoine de France 2, tant pis pour France 3 ! »



GALERIE

F2/G.Scarella F2/G.Scarella F2/G.Scarella F2/G.Scarella F2/G.Scarella F2/G.Scarella F2/G.Scarella F2/J.B.Lemal F2 F2






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 21 mars 2019) : Envoyé spécial résiste à Koh-Lanta, Seven et L'arme fatale 2 au top

Audiences TV Prime (jeudi 21 mars 2019) : Envoyé spécial résiste à Koh-Lanta, Seven et L’arme fatale 2 au top


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 21 mars 2019) : DNA écrase N'oubliez pas les paroles, Chasseurs d'appart et le 19/20 en péril

Audiences TV Access (jeudi 21 mars 2019) : DNA écrase N’oubliez pas les paroles, Chasseurs d’appart et le 19/20 en péril


INTERVIEW
Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n'ai aucune stratégie »

Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n’ai aucune stratégie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019