Toutelatele

Dallas : Sue Ellen, Pamela et Bobby de moins en moins suivis aux Etats-Unis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/04/2014 à 13:59 Mis à jour le 20/04/2014 à 12:06

La chaîne américaine TNT diffusait le dernier épisode de la première partie de la saison 3 de Dallas le lundi 14 avril en prime time. Si les scores se sont améliorés par rapport aux semaines précédentes, ils restent néanmoins en baisse sur un an.

Au cours de cet épisode, le sort de plusieurs personnages était mis en jeu. Un des rôles clés du soap apparaissait même inconscient lors du cliffhanger final. 2.05 millions d’Américains étaient alors branchés devant Dallas à 21 heures, dont près de 760 000 individus âgés de 14 à 49 ans. Auprès de cette cible stratégie, le feuilleton était devancé par les chaînes USA Network, VH1, History, Bravo, Discovery, ou encore TBS. À la même période l’année dernière, le feuilleton avoisinait les 3 millions de téléspectateurs.

À l’exception du season premier 3 qui avait rassemblé 2.65 millions d’Américains, Dallas n’est pas parvenue à dépasser la barre des 2 millions de fidèles en moyenne avant l’épisode proposé ce lundi 14 avril. La série gagne néanmoins des téléspectateurs avec les audiences consolidées. Trois jours après sa diffusion, l’épisode programmé le 7 avril dernier voyait son auditoire passer de 1.87 million d’aficionados à 2.6 millions de curieux.

La suite de la troisième saison de Dallas sera proposée dès le 18 août prochain aux États-Unis.