Toutelatele

Danse avec les stars : Camille Combal, le pari gagnant de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/12/2018 à 13:10 Mis à jour le 15/08/2019 à 18:12

Fin 2017, Sandrine Quétier a annoncé à la surprise générale son départ de TF1. Celle qui présentait Danse avec les stars depuis son lancement en 2011 a souhaité se consacrer à de nouveaux projets. Pour la remplacer, la chaîne privée a fait le pari du choix audacieux.

Des débuts réussis

En effet, TF1 s’est offerte les services de Camille Combal. L’animateur de la matinale de Virgin Radio, qui officiait dans Touche pas à mon poste aux côtés de Cyril Hanouna depuis six ans, a officiellement pris les commandes de Danse avec les stars le samedi 29 septembre. En duo avec Karine Ferri, déjà co-animatrice de The Voice, le jeune animateur a signé des débuts prometteurs en présence de 4.67 millions de téléspectateurs, soit 24.3% de l’ensemble du public. Au fil des semaines, il a su imposer son style en se montrant complice avec Pamela Anderson, Vincent Moscato, Clément Rémiens ou encore les membres du jury. Tout en donnant un ton novateur au programme sous forme d’humour, il est parvenu à conquérir le coeur des téléspectateurs de la Une.

Une saison 9 en hausse

L’arrivée de Camille Combal a eu un effet bénéfique sur la saison 9 de Danse avec les stars, remportée par Clément Rémiens devant 4.23 millions de Français (20.4% du public) ce samedi 1er décembre. Confronté à une baisse d’audience ces dernières années, le concours de danse affiche un bilan correct. Les dix primes ont rassemblé une moyenne de 4.2 millions de Français, soit 20.7% des 4 ans et +. La saison 8 avait conquis 4.1 millions de téléspectateurs, soit 20.1% du public, à l’automne 2017. Forte de ce succès, TF1 a décidé de confier à Camille Combal les rênes de Qui veut gagner des millions ?, où il succédera à Jean-Pierre Foucault début 2019, et de l’adaptation française de Carpool Karaoke.