Toutelatele

Demain nous appartient : pourquoi Ingrid Chauvin (Chloé) va s’éloigner de la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/01/2020 à 12:10

Ce week-end, Ingrid Chauvin a révélé qu’elle souffrait d’une double pneumonie. L’héroïne de Demain nous appartient va prolonger son absence des plateaux de tournage de TF1.

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3, TF1 s’est lancé dans la bataille des feuilletons quotidiens à l’été 2017. La chaîne privée a pris le pari d’installer Demain nous appartient en access prime time, case stratégique où elle avait pour habitude de proposer du divertissement.

Pour incarner sa série, la Une a décidé de miser sur des visages familiers de ses téléspectateurs. Outre Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey, Demain nous appartient a été porté par Ingrid Chauvin. La comédienne, qui a fait les belles heures de séries telles que Femmes de loi et Dolmen, s’est glissée sous les traits de Chloé Delcourt. En l’espace de deux ans et demi, son personnage n’a pas été ménagé par les scénaristes du feuilleton. Après avoir été confrontée à un accident de bus et l’incendie du mas ostréicole Alex, la fille de Marianne vit des jours plus paisibles. En décembre, Chloé a appris qu’elle était bel et bien enceinte.

« Trois semaines compliquées... »

Alors que le clan Delcourt se prépare à accueillir un nouveau membre, Ingrid Chauvin traverse une période difficile sur le plan personnel. Face à l’inquiétude de ses fans sur les réseaux sociaux, la comédienne est sortie de son silence fin décembre. « Vous vous inquiétiez de ne pas avoir de mes nouvelles ou de réponses à vos messages... Je suis désolée, j’ai contracté le méchant virus de la grippe », a-t-elle écrit, tout en promettant un retour rapide sur les plateaux de Demain nous appartient. Mais ce week-end, l’interprète de Chloé Delcourt a révélé qu’elle était atteinte d’une pneumonie. « Après trois semaines compliquées, je peux désormais reprendre des forces à la maison et avec le bon traitement #doublepneumonie », a-t-elle posté dans un message sur Instagram. Contrainte au repos, Ingrid Chauvin va devoir prolonger son absence des tournages de Demain nous appartient. Un acte qui mettra temporairement en retrait son personnage dans les semaines à venir sur TF1...