L'ENCYCLOPEDIE DES DESSINS ANIMES
DONKEY KONG
©Nelvana/Medialab/Ellipse  
DONKEY KONG

2 saisons - 40 épisodes - arrêté en 1998
1e diffusion : Mercredi 5 août 1998 sur Canal+
Émission : Hors programme

Créateurs : Philippe Percebois et Jacques Goldstein d’après Shigeru Miyamoto
Personnages principaux : Donkey Kong, Diddy Kong, Funky Kong, Cranky Kong, Candy Kong et K. Rool

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Le grand et généreux gorille Donkey Kong a trouvé la solution pour protéger tous les habitants de Kongo Bongo. La Noix de coco en cristal qu’il a découvert permet d’exaucer tous les rêves de bananes magiques. Mais il faut veiller de près sur ce trésor fabuleux, car les hordes du roi K.Rool ne sont jamais très loin. Ce crocodile démoniaque a plus d’une manigance en tête pour s’en emparer. Avec ses inséparables camarades, son meilleur ami, le petit Diddy Kong, le vieux râleur Cranky Kong, la belle Candy Kong ou Funky Kong le rebelle, Donkey Kong rivalise d’imagination pour défendre les siens.

Anecdotes

- Signée Medialab, Nelvana et Ellipse, cette co-production franco-canadienne s’inscrit dans la droite lignée des dessins animés tirés des jeux vidéo Nintendo bien connus du jeune public. Princesse Zelda et Super Mario Bros ont vu le jour en 1989, suivis par Captain N. A la fin des années 1990, sont également nés Les Pokémon, puis Kirby.

- Donkey Kong a été imaginé par Shigeru Miyamoto, le papa de Super Mario Bros ou Zelda. Sa première apparition en jeu vidéo d’arcade remonte à 1981. Il a ensuite été l’un des succès de la NES, entre autres consoles. Dans l’une de ses toutes premières aventures, Donkey Kong figurait en compagnie d’un petit bonhomme nommé Jumpman, qui n’était autre que le futur plombier Mario.

- Le dessin animé Donkey Kong est directement inspiré du jeu Donkey Kong Country, sorti en 1994. Proposé en 3D, cet opus a relancé la franchise, permettant au gorille de rejoindre Mario sur la piste de kart. La série d’animation est également caractérisée par l’utilisation de l’image de synthèse.

- En plus d’avoir eu sa propre série, Donkey Kong a eu droit à son émission de télévision. En septembre 1996, le singe est devenu animateur de La Planète Donkey Kong, aux côtés de Mélanie Angeli. Au fil des saisons, il a été rejoint par Leslie Bevillard. Le programme jeunesse était programmé le samedi, le dimanche et le mercredi matin. Il a ensuite été remplacé par DK TV en 1998, avant que KD2A ne soit créé en 2001.

Actualité

Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse Nelvana/Medialab/Ellipse





Share


 DESSINS ANIMES
LES DERNIERS DESSINS ANIMES
Les Tribulations du Cabotin
Tom and Jerry Tales
Rexie
Les Supers Nanas
Le Plein de Super
LE TOP 5 DES DESSINS ANIMES
Peppa Pig
G.I. Joe
Tom Sawyer
Candy
Cobra
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
L
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017