Toutelatele

Dounia Coesens (Plus belle la vie) : « Je réalise à quel point mon choix était risqué »

Alexandre Raveleau
Publié le 25/09/2013 à 14:04

Après l’arrivée d’Aurélie Konaté début octobre, l’équipe de Camping Paradis s’apprête à accueillir une nouvelle tête d’affiche. Pour sa rentrée, la série française recevra la visite de Dounia Coesens, l’un des visages les plus célèbres de Plus belle la vie.

L’actrice sera au générique de l’épisode « Camping circus », diffusé le lundi 14 octobre à partir de 20h50. Elle y donnera la réplique à Laurent Ournac, Thierry Heckendorn, Patrick Guérineau et Géraldine Lapalus, à l’occasion du passage du cirque Zanetti dans le célèbre Camping...

Elle jouera Alice, la fille de Marius, le gérant du chapiteau. Tom ne tardera pas à comprendre que le cirque de son ami n’est pas au mieux depuis la blessure de ce dernier. Contre toute attente, la jeune fille débarquera par surprise, bien décidée à devenir dompteuse à son tour.

Au cours de la présentation de cet inédit, Dounia Coesens a fait le rapprochement entre la volonté de son personnage et sa carrière. « Alice est déterminée à accomplir son rêve de travailler dans un cirque. Je me retrouve en elle... J’ai tout quitté à l’âge de quinze ans, sans un diplôme en poche, avec une idée en tête : devenir comédienne. Et je réalise aujourd’hui à quel point ce choix était risqué ! »

Comme toujours dans la série française, d’autres histoires viendront s’entrelacer en cours d’épisode. Ici, deux couples d’amis se retrouveront pour les vacances. Sauf que l’un d’entre eux est déjà à la dérive...