lundi 15 juillet 2013 à 09:18 par

Duo gagnant pour Secrets d’Histoire et Le concert de Paris

Duo gagnant pour Secrets d’Histoire et Le concert de Paris
©Capture France 2 

14 juillet 1789. La Bastille, symbole de l’arbitraire royal, tombe aux mains des révolutionnaires. 224 ans plus tard, Stéphane Bern faisait revivre « heure par heure », le temps d’un numéro spécial de Secrets d’Histoire, ce jour qui marqua à jamais l’histoire de France.

À cette occasion, les équipes du magazine se sont rendues sur les lieux mêmes où se sont déroulés les événements des 12, 13 et 14 juillet : les jardins du Palais-Royal, où Camille Desmoulins haranguait les Parisiens ; le jardin des Tuileries, où une bavure mettait le feu aux poudres ou encore l’Hôtel des Invalides, envahi par 8 000 émeutiers qui s’emparaient de fusils… vides.

France 2 a ainsi proposé, entre 20h48 et 21h32, le programme devant 3.68 millions de téléspectateurs, pour 19.1% du public présent devant son poste. En suite, la chaîne publique a diffusé Le concert de Paris en direct du Champ-de-Mars. Jusqu’au 23h45, la retransmission a pu compter sur une moyenne de 2.8 millions de téléspectateurs, pour 18.0% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.


FRANCE 2   AUDIENCES TV   STEPHANE BERN   DOCUMENTAIRES   DIVERTISSEMENT  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018