Toutelatele

Enquêtes paranormales (C8) : l’avenir de Valérie Bénaïm scellé par une baisse d’audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/11/2019 à 18:05 Mis à jour le 30/10/2020 à 15:22

Juste avant Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm sera à la tête de C’est que de la télé ce mardi 18 novembre. Alors que son talk d’actualité a été victime d’une baisse de régime pour débuter la semaine, l’animatrice jouera les prolongations en première partie de soirée.

Dès 21h10, C8 proposera une ultime soirée d’ Enquêtes paranormales . La chaîne du groupe Canal+, qui misera sur un documentaire de Renaud le mardi 26 novembre en prime time, s’intéressera aux esprits maléfiques. Les téléspectateurs pourront redécouvrir des reportages sur des histoires qui ont passionné le monde entier. Ce thème permettra-t-il à Valérie Bénaïm de bénéficier d’un réel sursaut d’audience ? Une chose est sûre, la complice de Cyril Hanouna dans TPMP affrontera un magazine phare de la TNT, 90’ enquêtes, emmené par Tatiana Silva sur TMC.

Un retour orienté à la baisse

Toujours sous la complicité de Matthieu Delormeau, Valérie Bénaïm a repris le chemin des inédits d’Enquêtes paranormales le mardi 29 octobre. L’émission, qui avait signé des débuts prometteurs avec une moyenne de 700.000 curieux au printemps, a enregistré un retour timide face à 539.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public. Après être chuté à 473.000 fidèles (2.2% du public), le monde paranormal de C8 a repris quelques couleurs le mardi 12 novembre. Les enquêtes de Valérie Bénaïm ont intrigué 569.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public. Bien que C8 installera un autre type de programmation pour ses mardis soirs à venir, Enquêtes paranormales reviendra prochainement à l’antenne. Selon nos informations, la propriété du groupe Canal+ a commandé 12 prime times inédits...