Toutelatele

Evelyne Thomas (C’est mon choix) : « Je n’y croyais plus, et j’avais d’ailleurs fait un trait sur la télé »

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/07/2015 à 14:14 Mis à jour le 10/11/2015 à 13:31

Début juillet, Chérie 25 a annoncé l’arrivée d’une émission bien connue du grand public sur sa grille de rentrée, C’est mon choix. Et pour le mener à bien, la chaine du groupe NRJ a fait appel à son animatrice d’origine, Évelyne Thomas.
Le talk-show, créé à l’époque pour France 3 par la société de Jean-Luc Delarue (Réservoir Prod), avait rencontré un franc succès tous les jours pendant cinq ans en début d’après-midi. Depuis, Toute une histoire tente de marcher sur les pas de C’est mon choix à la même heure sur France 2.

Le retour du programme, qui a tenu l’antenne de la Trois pendant cinq ans, reste une vraie bonne surprise pour Évelyne Thomas : «  Je n’y croyais plus, et j’avais d’ailleurs fait un trait sur la télé : il y a trois mois, j’ai fait mes valises et je suis partie m’installer en Corse » a-t-elle avoué dans les colonnes de TV Grandes Chaines.

Ce come-back reste totalement inattendu pour celle qui n’avait plus officié à la télévision depuis la fin de sa collaboration dans Midi en France (France 3) : « Les gens évoquent systématiquement l’émission. Ils me disent que je leur manque et me demandent quand je reviens. C’est mon choix est un programme culte. C’est pour moi une manière de boucler la boucle. »

Évelyne Thomas prévient cependant les nostalgiques de C’est mon choix. L’émission ne sera pas une copie conforme de l’ancien programme : « Il ne s’agit pas de refaire la même émission qu’il y a quinze ans ( ...) Cela ressemblera plus à un talk-show à la Ellen DeGeneres qu’à Toute une histoire (...) Les thèmes traités seront potaches et actuels » rajoutant « Il y aura beaucoup d’autodérision. »

Pour rappel, Évelyne Thomas reste une figure incontournable du talk-show en France. Quelques années avant C’est mon choix, elle en avait animé les prémices sur TF1 dans Évelyne, éphémère émission des fin de matinée de la chaîne. Près de trente ans plus tard, c’est un vrai retour aux sources pour elle.