Evelyne Thomas : le choix de France 3

Publié le mercredi 31 mars 2004 à 00:25
par
Evelyne Thomas : le choix de France 3
©F3/C.Schousboe 

Au fil des années, Evelyne Thomas est très certainement devenue la figure emblématique féminine de France 3. La jeune femme a su s’imposer, petit à petit, sur la grille de la chaîne publique tout d’abord avec C’est mon choix puis en prenant les rênes d’émissions de prime time avec un certain succès.

C’est le 22 novembre 1999 que France 3 met, pour la première fois à l’antenne, C’est mon choix, une émission produite par la société de Jean-Luc Delarue, Reservoir Prod. Alors quasi-inconnue du grand public, Evelyne Thomas est choisie pour animer ce talk show qui allait grandement faire parler de lui. L’animatrice n’en est pas alors à son premier coup d’essai pour mener à bien une émission de « débat » puisqu’elle a présenté, pendant quelques mois seulement au cours de la saison 96/97, Evelyne, un talk-show très proche de C’est mon choix sur TF1.

Depuis, France 3 s’avoue satisfaite des audiences réalisées par son talk show de début d’après-midi. Avec 1.6 million de téléspectateurs en moyenne depuis le début de l’année (soit 17.3% de part de marché), C’est mon choix permet à la chaîne publique d’attirer les femmes de moins de 50 ans dans ce créneau horaire, dominé depuis des années par TF1 et les 4 millions de fidèles des Feux de l’amour.

Et à l’aube de ses 5 ans de présence à l’antenne, et pour fêter le 1 avril, l’équipe de C’est mon choix offre une spéciale bétisier à ses fidèles, jeudi à 13h55. Evelyne Thomas proposera les ratés, imprévus et autres séquences indiffusables dans l’émission quotidienne. Parallèlement à ce bétisier, l’animatrice recevra cinq auteurs qui se sont faits « dénicheurs » d’absurdités en tous genres à travers leurs livres : perles, phrases absurdes de l’administration, des personnalités politiques ou du monde du show-biz.

On notera que pour éviter une inéluctable érosion, l’émission quotidienne d’Evelyne Thomas n’a plus droit à des spéciales en prime time. Mais cela n’a guère empêché l’animatrice d’être de plus en plus présente dans cette case horaire si convoitée.

En effet, France 3 confie à Evelyne Thomas des émissions spéciales comme Au nom des autres (2.9 millions de téléspectateurs en moyenne pour 23.2% de part de marché cette saison) ou encore depuis la rentrée 2003, Des vies d’exception (3.9 millions et 18.4% en moyenne). Aussi, en plus des magazines et débats, Evelyne Thomas s’adonne aux divertissements depuis plus d’un an maintenant avec l’émission Symphonic Show qui rassemble jusqu’à 4.2 millions de fidèles. Et après avoir mis à l’honneur les 20 plus grands tubes de l’Eurovision, le prochain Symphonic show, diffusé le 19 avril prochain, s’attardera sur les chanteurs de la nouvelle génération interprètant les chansons cultes de leurs idoles (Pascal Obispo, Patrick Fiori, Chimène Badi, Thierry Amiel, Nolwenn...)

FRANCE 3   C’EST MON CHOIX  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 17 janvier 2020) : César Wagner écrase Arthur et TF1, NCIS résiste sur M6

Audiences TV prime (vendredi 17 janvier 2020) : César Wagner écrase Arthur et TF1, NCIS résiste sur M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 17 janvier 2020) : Demain nous appartient contre-attaque, Chasseurs d’appart sauve M6

Audiences TV access (vendredi 17 janvier 2020) : Demain nous appartient contre-attaque, Chasseurs d’appart sauve M6


INTERVIEW
Kamel le magicien (C8) : « Patrick Sébastien m’a donné envie de faire ce métier à travers Le plus grand cabaret du monde »

Kamel le magicien (C8) : « Patrick Sébastien m’a donné envie de faire ce métier à travers Le plus grand cabaret du monde »

ON VOUS RECOMMANDE

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020