Toutelatele

Face à l’info (audiences) : Eric Zemmour, Christine Kelly et les chaînes d’info à un faible niveau

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2020 à 12:07 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:16

Face à l’info n’a pas été habitué à d’aussi faibles performances. Ce lundi 13 janvier, Eric Zemmour et Christine Kelly n’ont pas été à la noce, tout comme les rivales de CNews.

Face à l’info a signé son retour ce lundi 13 janvier sur CNews. Christine Kelly a orchestré de nouveaux débats en compagnie d’Eric de Riedmatten, Marc Menant, Eric Zemmour et Régis Le Sommier, remplaçant temporaire d’Eric Revel, qui a décidé de quitter le groupe Canal+ pour se consacrer à d’autres projets.

Le directeur adjoint de Paris Match a commenté la colère du peuple iranien après le crash de l’avion émanant d’un missile tiré par les autorités iraniennes. L’éditorialiste a regretté la « tentative de camouflage » du gouvernement qui a embrasé la situation. Eric Zemmour, de son côté, a indiqué que l’Iran avait été « ridicule » en commettant une énorme faute et ce ridicule a humilié le peuple, d’où sa colère. Eric de Riedmatten a donné quelques statistiques pour évoquer le « Megxit », soit la volonté d’indépendance du Prince Harry et de Meghan Markle. Le Prince a une fortune estimée à 35 millions d’euros. De quoi voir venir.

Face à l’info à son plus faible niveau en 2020

La deuxième partie du talk-show a proposé un débat entre l’ancien polémiste d’On n’est pas couché et Jean-Eric Branaa, auteur de deux ouvrages sur le Président Trump. Le spécialiste a jugé « inconséquente » la décision de Trump d’avoir fait assassiner le général Soleimani puisque des soldats américains auraient pu être tués lors de la riposte iranienne. Eric Zemmour, lui, a rappelé que les USA avaient été victimes de plusieurs provocations iraniennes et que le Président américain était taxé de « fou » par la presse américaine et française quoi qu’il fasse.

Ce premier numéro de la semaine a constitué l’une des plus faibles audiences de Face à l’info depuis son lancement en octobre. En effet, seuls 154 000 Français ont été mobilisés de 19 heures à 19h57, correspondant à 0.8% de l’ensemble du public. La chaîne d’information n’est pas la seule à avoir affiché un faible niveau puisque l’ensemble des chaînes d’information ont été boudées. BFM TV a réuni 205 000 téléspectateurs et 1.1% des 4 ans et plus en access, battant d’extrême justesse la tranche de LCI, affichant une PDA de 1%, pour un total de 199 000 irréductibles. Quant à France Info, elle s’est contentée de séduire 37 000 inconditionnels (0.2%).