vendredi 1er novembre 2019 à 12:57 par

Face à l’info (bilan d’audience) : dérapages de Zemmour, direct supprimé... CNews gagnante ?

Face à l’info (bilan d’audience) : dérapages de Zemmour, direct supprimé... CNews gagnante ?
©Capture CNews  

Fin septembre, Eric Zemmour s’est rendu à une convention de la droite à Paris. Au cours d’un discours, qui a valu à LCI une ferme mise en garde du Conseil supérieur de l’audiovisuel, le polémiste de Paris Première a provoqué un tollé en comparant l’islam au nazisme.

Des théories controversées

Celui qui a été condamné pour incitation à la haine raciale a surpris en étant convié à une émission quotidienne sur CNews. La chaîne du groupe Canal+ l’a choisi pour incarner Face à l’info , rendez-vous diffusé à 19 heures. Alors que Christine Kelly a décidé de quitter Touche pas à mon poste pour le présenter, le magazine a été secoué par une série de dérapages. Au cours de l’émission, qui a triplé l’audience du 19 heures / 20 heures de CNews dès ses débuts, Eric Zemmour s’est successivement attaqué à l’homosexualité et la communauté musulmane tout en remettant en cause les théories de l’Histoire de France.

Une première semaine gagnante

La venue d’Eric Zemmour sur le canal 16 de la TNT a provoqué des changements de stratégie. Pendant que LCI supprimait ses écrans publicitaires de son avant-20 heures, CNews a finalement décidé de ne plus proposer Face à l’info en direct. L’ancien polémiste d’On n’est pas couché y officie du lundi au jeudi. Alors que sa case se situait autour de 82.000 fidèles depuis la rentrée, la propriété de Canal+ a vu son audience être sensiblement dynamisée. En première semaine, Eric Zemmour a intrigué 183.000 curieux, soit 1.1% des 4 ans et +.

CNews redistribue les audiences

Du lundi 21 au jeudi 24 octobre, l’ex-polémiste d’ONPC a réuni 162.000 Français, soit 0.9% du public. La tendance s’est-elle inversée pour la dernière semaine d’octobre ? Après un lundi 28 octobre, dynamisé à 248.000 téléspectateurs (1.3% du public), Face à l’info a perdu des fidèles. Ce jeudi 31 octobre, l’émission était en grande forme face à une moyenne de 215.000 personnes, soit 1.3% du public. CNews était alors première d’info de France devant BFMTV, LCI et franceinfo, et a pu compter sur 1.8% des hommes, 1.5% des ICSP+ et 1.2% des 25/49 ans. Face à l’info signe ainsi son record d’audience historique sur les moins de 50 ans.



  A LIRE AUSSI  
¤ Face à l’info / Zemmour et Naulleau : quelles audiences pour Eric Zemmour sur CNews et Paris Première ce mercredi 30 octobre ?

¤ Face à l’info : Christine Kelly quitte le direct de CNews, Eric Zemmour en nette hausse d’audience


AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (jeudi 5 décembre 2019) : Balthazar et Rock’n Roll ont-ils été victimes du Seigneur des anneaux ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (jeudi 5 décembre 2019) : N’oubliez pas les paroles affole Demain nous appartient, Objectif Top Chef sous les 10%


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019