jeudi 24 octobre 2019 à 14:35 par

Face à l’info (CNews) : Eric Zemmour affole BFMTV en audience, Christine Kelly talonne LCI

Face à l’info (CNews) : Eric Zemmour affole BFMTV en audience, Christine Kelly talonne LCI
©Capture CNews  

Malgré la polémique suscitée par son arrivée sur CNews, Eric Zemmour est toujours en poste face à Christine Kelly dans Face à l’info . Ce mercredi 23 octobre, le polémiste de Paris Première a une nouvelle fois choqué les téléspectateurs. Son dérapage a-t-il inversé la courbe des audiences ? Toutelatele fait le point.

Une apologie des massacres du Général Bugeaud

Après avoir débattu de l’actualité, Eric Zemmour a été confronté à François Pupponi, député du Val d’Oise. D’un constat alarmant de l’état des banlieues, le journaliste a dérivé sur les thèmes du voile et de la laïcité. Alors que son interlocuteur rappelait les pages sombres de l’Histoire de France, Eric Zemmour a lâché : « Je me moque des pages sombres de notre Histoire ». Il a ensuite conclu le débat par une nouvelle sortie choc. « Quand le Général Bugeaud arrive en Algérie, il commence par massacrer les musulmans et même certains juifs. Et bien moi, je suis aujourd’hui du côté du général Bugeaud », a-t-il lancé. « C’est ça d’être Français », a-t-il ajouté, sans même que Christine Kelly ne réagisse à ses propos.

CNews, BFMTV et LCI dans un mouchoir de poche

Sans surprise, la déclaration a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Malgré un Eric Zemmour faisant l’apologie des massacres vécus par le peuple algérien, Face à l’info continue de passionner les Français. L’émission a rassemblé une moyenne de 176.000 téléspectateurs, soit 1% des 4 ans et +, 1.4% sur les CSP+ et 1.5% du public masculin, entre 19 heures et 19h55. Un score en progression de 0.3 point par rapport à mardi. Pendant que CNews talonnait 24h Pujadas , suivi par 180.000 fidèles (1% du public) sur LCI, BFMTV a vu Ruth Elkrief réunir une moyenne de 186.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public. Une performance en hausse de 0.2 point sur une journée pour le canal 15 de la TNT gratuite.



  A LIRE AUSSI  
¤ Face à l’info : Eric Zemmour dérape... en audience, Christine Kelly dépassée par Ruth Elkrief (BFM TV)


AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Boubacar Kabo (Plus belle la vie) : « Avec Mouss, j’avais peur de caricaturer les personnes handicapées »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019