Toutelatele

Francis Huster votera pour une « Miss France 2012 engagée »

Claire Varin
Publié le 16/11/2011 à 13:14

L’élection de Miss France 2012 aura lieu le 3 décembre prochain à Brest, sous la présidence d’Alain Delon et Francis Huster. Mais les deux acteurs sollicités ne semblent pas partager la même vision de ce que doit représenter Miss France.

Chaque année, l’élection de la représentante de la beauté et de l’élégance à la française s’accompagne de son lot de petits esclandres. Certes, les candidates n’ont pas encore fait parler d’elles et Geneviève de Fontenay a été priée d’annuler son élection de Miss Nationale. Mais, le clash vient, cette fois, d’Alain Delon et Francis Huster. En effet, lors de la conférence de presse de Miss France 2012, l’acteur de Zodiaque a déclaré que la prochaine élue devait être « une Miss France engagée », rapporte Le Parisien, « Si c’est pour simplement avoir de jolies fesses, ce n’est pas la peine. C’est Miss France, pas Miss mannequin ! »

De son côté, Alain Delon a réagi à ces propos sur le plateau du 13 heures de TF1, en disant « Francis Huster est un excellent acteur, mais il n’y connaît rien en Miss France. Une Miss France très engagée, je ne sais pas ce que c’est. Il faut d’abord qu’elle soit très belle. » Malgré le silence imposé à Geneviève de Fontenay, cette élection 2012 promet déjà une jolie joute verbale. Tandis que le public est invité à départager ces deux visions par le vote.

Francis Huster a également exprimé son affection et une forme de soutien à Geneviève de Fontenay, aujourd’hui à la peine, « J’adore Geneviève de Fontenay. C’est quelqu’un que j’aime avec beaucoup de tendresse. Elle se bat et je lui souhaite vraiment, de son côté, de faire tout ce qu’elle rêve. Elle le mérite. Elle a donné sa vie aux Miss. »

A noter que les deux comédiens seront accompagnés de l’ex-Miss France et actrice, Linda Hardy, et de la chanteuse Lorie, pour composer ce jury 2011. D’autres personnalités devraient les rejoindre prochainement.