Toutelatele

Freddie Highmore (Good Doctor saison 2) : « Entre Shaun Murphy et le docteur Glossman, les rôles s’inversent »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2019 à 19:35

La saison 2 de Good Doctor, entamée en novembre 2018 sur TF1, se poursuit à partir de 21h05 ce mercredi 11 septembre. Les aventures « 36 heures de garde » et « La vie, c’est une vacherie » s’enchaînent pour le grand retour de Shaun Murphy, interprété par Freddie Highmore.

Au cours du premier inédit, Shaun doit assurer une garde de trente-six heures aux côtés de Morgan. Il n’a ainsi pas le temps d’apprécier le succès de l’opération de Glassman. Le mentor du jeune docteur, lui, ne parvient pas à se reposer avec tout le bruit dans les couloirs et les nombreuses visites de son protégé. Par ailleurs, ce dernier tente de faire amende honorable auprès de Lea après ses derniers agissements.

Le choc Good Doctor / Alex Hugo ce 11 septembre

La suite met en lumière les différents entre Shaun et sa voisine qui, excédée, décide de déménager. Le docteur Glassman a des visions de sa fille décédée qu’il croit à son chevet et engage une conversation avec elle. Max, un adolescent souffrant de troubles du comportement, est soigné par Shaun et Melendez à l’hôpital.

Dans une interview accordée à Télé Poche, Freddie Highmore est revenu sur la relation entre son personnage et Aaron Glassman : « Jusqu’à présent, Aaron était un mentor pour Shaun mais les rôles s’inversent. Shaun doit désormais prendre soin de lui. » Il a aussi apporté quelques éléments de réponse quant à la popularité de son personnage : « Il est plein d’espoir et il voit le bon côté des personnes. Les gens apprécient un personnage optimiste qui leur rappelle que l’humanité peut aussi être bonne ». Quant aux réactions suscitées par la série, Freddie Highmore a affirmé : « Les réactions les plus gratifiantes que nous recevons sont les messages des personnes qui connaissent des autistes et qui nous disent l’émotion qu’ils éprouvent devant la série ».

Du côté des audiences, un joli duel s’annonce entre une série qui a séduit 5.86 millions de Français et 26.3% du public au cours de son premier cycle sur la Une, et Alex Hugo qui a fédéré 24.6% des 4 ans et plus et 4.9 millions d’individus ces deux derniers mercredis sur France 2.