Toutelatele

Game of Clones (NRJ12) : Julien Bert à la peine pour son retour après le Crimes de Jean-Marc Morandini

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/07/2019 à 12:08

Ce mardi 9 juillet, NRJ12 a écarté Jean-Marc Morandini et son magazine de faits-divers Crimes pour rediffuser la télé-réalité Game of Clones.

Pour rappel, l’émission met en lumière un candidate ou une candidate qui dresse un profil type de son âme sœur idéal. Se basant sur ces critères, huit prétendant(e)s au physique très ressemblant participent à une aventure au cours de laquelle ils ou elles feront tout pour séduire le jeune homme ou la jeune femme en quête du grand amour. Des speed-datings s’enchaînent afin que ces prétendants se démarquent de par leur personnalité.

Cette semaine, NRJ12 mise sur Julien Bert, ex-candidat des Anges de la télé-réalité et de La villa des cœurs brisés. Huit blondes, vêtues d’une mini-veste en jean et d’une robe aussi rouge que leur rouge à lèvres, sont ainsi entrées en compétition. Un premier rendez-vous individuel de trois minutes avec l’ensemble des filles a permis à Julien Bert de se faire une première idée.

Une part d’audience de 0.6% a été enregistrée pour les deux premiers opus en milieu de journée. Successivement, 33 000 et 60 000 Français ont été mobilisés. Un score en léger retrait par rapport à Crimes la veille, apprécié par 63 000 irréductibles et 0.8% du public. L’épisode d’Alerte Cobra ayant précédé Game of Clones s’était appuyé sur 57 000 fidèles, soit 1.6% en part de marché. À la suite de l’émission de télé-réalité, Le jour où tout a basculé a dérapé avec seulement 0.1% des téléspectateurs avant de monter en puissance puisque les quatre numéros suivants ont été suivis en moyenne par 141 000 amateurs du genre, représentant 1.6% des 4 ans et plus.