Toutelatele

Geneviève De Fontenay : « La guerre des miss profite à tout le monde »

Claire Varin
Publié le 06/06/2011 à 17:12

En 2008, Patrice Leconte réalisait une comédie intitulée La Guerre des miss. Ce titre n’a jamais été aussi vrai que depuis la rupture entre Geneviève De Fontenay et Endemol. Il faut dire que la dame au chapeau ne perd jamais l’occasion d’envoyer ses petites piques.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Geneviève De Fontenay déclare : « Barbara Morel a bien plus de succès que Laury Thilleman, la miss Endemol. Elle est bien plus jolie ! Du coup, elle a été demandée au Prix d’Amérique et même à Brest, le pays de Laury ! » Elle poursuit : « je suis fière que le 16 avril, l’émission de Patrick Sébastien (Le Plus grand cabaret du monde) sur France 2 avec Barbara ait mieux marché que celle d’Arthur sur TF1 (Les Enfants de la télé) avec Laury. »

« Cette « guerre des miss », comme vous l’appelez, profite à tout le monde. Elle a réveillé l’intérêt des médias et les gens ont adopté les deux élues », souligne le chaperon des Miss, qui n’est pas peu fière d’avoir gagné son pari enMquittant le Comité Miss France et en organisant son propre concours retransmis sur BFMTV. Mais ses relations avec ses anciens partenaires, en particulier Sylvie Tellier, demeurent tendues. « Il m’est impossible de discuter avec des gens sans foi ni loi. Je l’ai dit à Virginie Calmels, patronne d’Endemol. Elle fait de la « télé Berlusconi », et elle paiera les pots cassés. »