Toutelatele

Gérard Hernandez (Raymond / Scènes de ménages) : « Cela fait 10 ans que je dis que ça va s’écrouler »

Andy Andrian
Publié le 05/11/2019 à 19:24

Le jeudi 7 novembre 2019 marque une date notable pour les adeptes de Scènes de ménages sur M6. En effet, à partir de 20h20, la chaîne célèbre les dix ans de la shortcom avec un best-of, puis diffuse le prime La ch’tite compet’. En une décennie, la série a vu défiler de nombreux couples et a su captiver des millions de Français. Parmi les duos présents à l’écran, Gérard Hernandez et Marion Game (interprètes de Raymond et Huguette) sont rapidement devenus des figures fortes du petit écran. Pourtant, le premier peine à comprendre le succès du programme, comme il l’a affirmé lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire, Télé Star.

« Je ne comprends pas le succès de la série »

Depuis le mois de novembre 2009, Scènes de ménages est diffusé chaque soir sur M6 à 20h25 en quotidienne. Dès le départ, le couple formé par Raymond et Huguette a su se démarquer grâce à sa méchanceté gratuite à l’égard de leurs proches ou de leurs voisins. À travers les années, le binôme de retraités a connu plusieurs aventures marquantes au cours desquelles il a été accompagné par Caroline (leur fille), Corentin et Anthony (leurs petits-fils) ou encore Laura (une jeune étudiante habitant chez eux).

Scènes de ménages est l’un des programmes incontournables de la grille de M6. Cependant, Gérard Hernandez admet ne pas « comprendre le succès de la série ». « Cela fait dix ans que je dis que ça va s’écrouler » ajoute l’acteur. D’ailleurs, ce dernier avait initialement « refusé » le rôle de Raymond car le comédien n’était pas réellement emballé par la version espagnole (Scènes de ménages est une adaptation de Escenas de matrimonio , diffusé entre 2007 et 2011), « je trouvais cela horriblement vulgaire » explique-t-il.

3,6 millions de Français conquis en 10 ans

Malgré les hésitations de Gérard Hernandez, la shortcom de M6 a su séduire son audience en rassemblant tous les jours une moyenne de 3,6 millions de fidèles et en étant le programme le plus performant sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. À l’occasion du prime La Ch’tite compet’, Raymond va faire tout son possible pour permettre à Huguette d’être sacrée Super-Mamie. Pour cela, le couple va user d’ingéniosité…