Toutelatele

Grey’s Anatomy : pourquoi Justin Chambers quitte précipitamment la série américaine ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/01/2020 à 12:00 Mis à jour le 12/01/2020 à 13:45

Après 16 saisons dans la peau d’Alex Karev, Justin Chambers quittera les plateaux de Grey’s anatomy lors de l’épisode diffusé le 14 novembre prochain aux Etats-Unis.

C’est un départ qui fait grand bruit. Tant parce qu’il est historique que brutal pour les fans de Grey’s Anatomy. Justin Chambers, présent depuis le lancement d’une série devenue un monstre de longévité, - 15 ans, 16 saisons et plus de 350 épisodes - a indiqué qu’il ne portera plus jamais la blouse du chef de service Alex Karev, simple interne en chirurgie lors des trois premières saisons du show.

Au cours de la saison 16, que le public américain peut suivre depuis septembre 2019, le personnage de Justin Chambers filait le parfait amour avec Jo tout en ayant obtenu la promotion de chef de chirurgie par intérim à la suite du congé sabbatique de Bailey. Son couple s’est ensuite dégradé lorsque sa femme est tombée en dépression après un séjour effectué dans le but de retrouver sa mère biologique. Jo a ensuite sombré dans l’alcool tout en refusant un poste de titulaire en chirurgie générale. La situation s’est améliorée entre les deux tourtereaux et ils ont officialisé leur mariage déguisés en vampire. Pour justifier son absence de la série, Alex Karev est parti rendre visite à sa mère dans l’épisode du 14 novembre. Il s’agira là de son ultime apparition.

La lassitude au rendez-vous

Ce renoncement pourrait laisser croire que le comédien de 49 ans a claqué la porte de la fiction, ce qui n’est pas le cas. Il semble être parti en très bons termes et a remercié la famille ABC pour toutes ces années. Les comédiens stars ont tenu à souhaiter bonne route à leur partenaire de jeu. Lequel a justifié sobrement son départ de Grey’s Anatomy à Variety : « Il n’y a pas de bon moment pour dire au revoir à une série et à un personnage qui ont déterminé tellement de choses dans ma vie ces quinze dernières années. Depuis quelque temps maintenant, j’ai souhaité diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Je vais bientôt avoir 50 ans, je suis soutenu par ma remarquable épouse et mes formidables enfants ».

Numériquement, Alex Karev sera remplacé par le Docteur Cormac Hayes, incarné par Richard Flood, connu des fans de Crossing Lines et Shameless.