vendredi 11 octobre 2013 à 15:01 par

Hero Corp 3 : Simon Astier mise sur le transmedia

Hero Corp 3 : Simon Astier mise sur le transmedia
©CALT 

Hero Corp , la série de Simon Astier ressuscitée par ses fans, débarque le 21 octobre prochain à 20h35 pour une saison 3. Le showrunner a bâti un véritable univers autour de ses super héros si humains, qui passe par des produits dérivés (tee-hirts, mugs...), des sorties DVD dotés de nombreux bonus, ou encore des BD qui reviennent sur le passé des personnages.

Après avoir validé avec France 4 le retour de sa série, Simon Astier a été plus loin en développant tout un dispositif transmedia, alliant une web série et une application smartphone. En juillet dernier, il a lancé l’appli HC, disponible sur Android et Appstore. Elle proposait alors les premiers teasers de la saison 3. Puis avec l’aide de plusieurs partenaires médias, Simon Astier proposait un petit jeu dont le but était de trouver les coordonnées du lieu du naufrage (fin de saison 2) de ses héros.

Courant septembre, une carte interactive était mise en ligne, avec laquelle il fallait aider Klaus à retrouver les autres survivants. Elle donne alors accès à un contenu inédit, une web série intitulée Les survivants, composée de douze épisodes d’une durée de une à deux minutes. Disponible sur le site de France 4, elle met en scène les personnages de la série perdus sur une île mystérieuse après le naufrage de leur bateau. L’application a été téléchargée plus de 20 000 fois depuis le 6 juillet dernier.

Ce dispositif est intégré à l’univers de la série puisque la web série sert de première transition entre la saison 2 et la saison 3. Pour achever le processus, France 4 diffusera dimanche 13 et 20 octobre à 20h35 un épisode transitoire (épisode 0) d’une durée de 7 minutes (mis en ligne sur Studio 4.0 prévue le 13/10 à 17h30) avant de lancer la saison 3 le lundi 21 octobre à 20h35.

L’aventure transmédia ne s’arrête pas là pour Hero Corp. Simon Astier confirme que, «  pendant la diffusion, il y aura une autre série qui s’appelle HC. Les personnages de Hero Corp arrivent par la BD, quand ils ne sont pas dans la série, ils sont dans le web. J’utilise tous les personnages de Hero Corp. Araignée Man par exemple, (interprété par Alexandre Astier) n’apparaît pas forcément dans la série cette saison, mais j’en parle ailleurs.  » Le super héros désagréable qui adore baffer John reviendra-t-il faire une apparition dans HC ou le prochain tome de Hero Corp, qui sort le 20 novembre prochain ?

La web série HC comprendra en tout cas un prologue et 7 webisodes, à visionner en premier lieu sur l’application smartphone. Les mobinautes sont en effet invités à synchroniser leur appli en début de diffusion télé d’un épisode, puis à se rendre sur la fonction Connexion TV, pour récupérer des contenus bonus, dont chaque semaine un nouvel webisode. HC suivra la trajectoire d’un troisième groupe de super-héros survivants. Ils constitueront le fil rouge de l’application smartphone. Le webisode de la semaine sera ensuite mis en ligne sur Studio 4.0 le dimanche à 17h30.

À travers cette expérience transmedia assez complète, qui offre des bonus, missions, et du contenu créatif inédit, Simon Astier enrichit plus que jamais l’univers Hero Corp.



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   FRANCE 4   HERO CORP  









AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 13 mai 2019) : Kong Skull island détruit tout sur TF1, Dans la Brume électrique triomphe sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 13 octobre 2019) : Retour en hausse pour Les enfants de la télé, le Canal Football Club plonge, C Politique en grande forme


INTERVIEW


Agustin Galiana (Coup de foudre en Andalousie, TF1) : « Avec Maud Baecker, on a eu un tournage idyllique »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019