Toutelatele

Hors contrôle (M6) : comment Zac Efron a rencontré l’amour grâce à Dave Stangle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/02/2019 à 17:36 Mis à jour le 07/02/2019 à 18:08

Les amateurs de cinéma ont rendez-vous sur M6 ce jeudi 7 février avec deux films inédits en clair. Tout d’abord, Jake Gyllenhaal est dans la peau d’un boxeur dans La rage au ventre dès 21 heures. Puis, à 23h25, la comédie Hors contrôle investit la chaîne privée.

Dave et Mike Stangle, incarnés respectivement par Zac Efron et Adam DeVine en deuxième partie de soirée, sont deux frères inarrêtables quand il s’agit de causer des dégâts en soirée. Leur entourage leur demande de freiner le rythme sur les fêtes. Pour le mariage de leur sœur Jeanie, les parents de Dave et Mike exigent qu’ils trouvent une demoiselle pour canaliser leurs envies dévastatrices. Tandis qu’ils dénichent la perle rare suite à une annonce en ligne, les deux frères se retrouvent impuissants face aux deux femmes qui surpassent tout ce qu’ils ont accompli jusqu’à présent.

Les frères Stangle existent réellement et leur sens singulier de la fête a inspiré cette comédie réalisée par Jake Szymanski. Mike et Dave sont originaires d’Albany dans l’Etat de New-York. En 2013, ils ont posté une vidéo virale en demandant à être accompagnés d’une cavalière chacun sur le site Craigslist pour les noces de leur sœur. Alors qu’ils ont reçu de très nombreuses demandes, la FOX et les producteurs de Chernin Entertainment ont relayé l’insolite histoire des Stangle. L’agence CAA s’est également intéressée à eux dont la mésaventure a fait l’objet d’un livre sorti le 19 mai 2016 : « Mike and Dave Need Wedding Dates : And a Thousand Cocktails ».

Si le film a romancé certaines parties de l’histoire des deux frères, et notamment le caractère impétueux des deux jeunes femmes, le père de Mike a eu une réaction fortement positive en visionnant la comédie selon ce dernier : « Il l’a adorée. Il m’a dit que c’était le meilleur et le seul film qu’il ait vu depuis Danse avec les loups ». Dans les salles françaises, ces louanges ne se sont pas vérifiées avec seulement 128 000 tickets vendus pour sa première semaine d’exploitation.