India, a love story (Soap Awards 2019) : Juliana Paes, Rodrigo Lombardi et 35 millions de fans pour la telenovela

Publié le samedi 7 septembre 2019 à 15:57
par
India, a love story (Soap Awards 2019) : Juliana Paes,  Rodrigo Lombardi et 35 millions de fans pour la telenovela
©Capture 6play 

Depuis décembre 2018, les téléspectateurs ont l’occasion de visionner les 160 épisodes de India, a love story sur 6play (groupe M6). Lors de sa production, la telenovela brésilienne a connu un important succès dans son pays d’origine. Cette réussite a permis à la série de traverser les frontières et a définitivement lancé la carrière de son actrice vedette, Juliana Paes.

L’intrigue de Caminho das Índias (nom original de India, a love story) prend place en Inde. Raj et Maya s’apprêtent à se marier à la suite d’un arrangement effectué par leurs parents respectifs. Le premier est souvent amené à voyager au Brésil pour le compte de l’entreprise Indian Medic. Ces voyages d’affaires ont permis à Raj d’entretenir une longue relation à distance avec une dénommée Duda. Pour sa part, Maya voit sa vie basculer au moment où elle reçoit un coup de téléphone venant d’un homme d’affaires brésilien. Elle se retrouve alors embarquée dans une sombre affaire de détournement d’argent…

Un véritable succès au Brésil

Le groupe Rede Globo est à l’origine de India, a love story. La série a été produite entre janvier et septembre 2009. Au cours de sa diffusion, elle a su conquérir le public en attirant, en moyenne, 35 millions de téléspectateurs. Notamment, la telenovela permet à ses personnages de voyager entre l’Inde et le Brésil. L’intrigue se déplace de manière temporaire à Dubaï. Ainsi, India, a love story se pose comme un véritable vecteur du multiculturalisme et du mondialisme.

La série brésilienne a également conquis le public international. Elle remporte l’Emmy Award de la meilleure telenovela en 2009. Plusieurs pays ont acheté les droits de diffusion. En France, India, a love story a d’abord été présente sur les grilles de France O avant d’atterrir sur IDF1. Enfin, le feuilleton est disponible sur M6 via 6play depuis décembre 2018.

Trois nominations aux Soap Awards 2019

Le casting d’India, a love story est mené par la comédienne Juliana Paes (interprète de Maya). Avant la série, celle-ci s’était illustrée dans plusieurs spots publicitaires. Avec le succès de la telenovela, elle s’est définitivement installée comme une figure forte de l’industrie filmique brésilienne. Les téléspectateurs français ont eu l’occasion de la retrouver dans Le prix du désir sur France O, au cours de la saison 2018 / 2019.

Juliana Paes est nommée aux Soap Awards 2019 dans la catégorie « Meilleur (e) acteur / actrice internationale ». Rodrigo Lombardi, son partenaire dans India, a love story, fait lui aussi partie de cette liste. Enfin, la telenovela a décroché une troisième nomination en qualité de « Meilleure série internationale ».

Retrouvez la liste complète des nommés aux Soap Awards 2019

SERIES TV   INTERNATIONAL  



LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 23 janvier 2020) : Peur sur le lac s’achève en hausse, Envoyé spécial boudé, FBI accable M6

Audiences TV prime (jeudi 23 janvier 2020) : Peur sur le lac s’achève en hausse, Envoyé spécial boudé, FBI accable M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 23 janvier 2020) : N’oubliez pas les paroles puissant, Quotidien et Chasseurs d’appart au plus haut

Audiences TV access (jeudi 23 janvier 2020) : N’oubliez pas les paroles puissant, Quotidien et Chasseurs d’appart au plus haut


INTERVIEW
Margaux, plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles : « Kévin m’a dit qu’il était ravi que la numéro un soit une femme »

Margaux, plus grande maestro de N’oubliez pas les paroles : « Kévin m’a dit qu’il était ravi que la numéro un soit une femme »

ON VOUS RECOMMANDE

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020