Toutelatele

Infidèle (TF1) : quelle différence entre Claire Keim et Dr Foster (Suranne Jones) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/01/2019 à 18:47

Une nouvelle série arrive ce lundi 7 janvier sur TF1. Dès 21 heures, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux premiers épisodes d’ Infidèle . La série, composée de six épisodes, sera portée par Claire Keim, Jonathan Zaccaï, Félix Lefebvre, Chloé Jouannet et Philippe Torreton.

Elle met en scène l’histoire d’Emma, médecin généraliste dans le cabinet médical du village. L’héroïne a tout pour être heureuse puisqu’elle a une famille qu’elle chérit et une jolie maison dans le cadre enchanteur des plages de Biarritz. Mais sa vie bascule lorsqu’elle découvre un long cheveu blond sur le foulard de son mari Mattéo. Tout l’équilibre familial vacille et plus rien ne sera désormais plus comme avant. Emma entreprend alors de percer les secrets de son mari.

Infidèle est adaptée de la série anglaise à succès, Dr Foster, récemment diffusée sur C8. Dans un entretien accordé à Télé Poche, Claire Keim a assuré qu’elle n’avait eu aucun problème à se glisser dans une incarnation aussi forte que Suranne Jones. « L’adaptation n’a pas été écrite à l’identique : ce sont deux versions différentes de l’adultère. En outre, avec Suranne Jones - géniale dans son personnage -, on est juste le jour et la nuit ! », a-t-elle expliqué. Pour décrire son personnage, la comédienne a évoqué une « femme forte ». « Ce qui est intéressant, c’est de se demander : que fait-on du sentiment d’être trompée ? De cette paranoïa », a-t-elle estimé.