samedi 16 novembre 2019 à 18:33 par

Isabelle Bouysse (Les Mystères de l’amour) : « Je ne veux pas être la méchante qui vient détruire le couple Hélène / Nicolas »

Ce dimanche 17 novembre à 19h50, Isabelle Bouysse signera son grand retour dans Les Mystères de l’amour. La comédienne se confie sur le rôle que son personnage Jeanne va jouer dans l’intrigue autour de Lola, incarnée par Mallaury Nataf. Elle évoque également le succès de la série de Jean-Luc Azoulay.

Isabelle Bouysse (Les Mystères de l’amour) : « Je ne veux pas être la méchante qui vient détruire le couple Hélène / Nicolas »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : La dernière apparition de votre personnage dans Les Mystères de l’amour remonte à 2015. Pour la bande d’Hélène, Jeanne est décédée. Comment va se justifier son retour ?

Isabelle Bouysse : Jeanne s’est fait passer pour morte. Je n’ai pas fait de chirurgie esthétique donc je suis la même (rires). Elle vit à Love Island (lieu de tournage des Vacances de l’amour, ndlr). Je pense qu’au fur et à mesure de l’histoire, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir ce qu’elle a fait durant ces années. Dans les textes, on dit que Jeanne était présente au mariage d’Hélène et Nicolas, mais qu’elle était restée en retrait.

Quel va être l’élément déclencheur de ce retour ?

Lola demande à Jeanne de venir la rejoindre pour lui ramener un objet qui a une grande valeur. Elle revient avec un talisman à Paris. Cet événement lui permet de retrouver Hélène, Nicolas, José, Laly et toute la bande. Ils vont aider Lola et Jeanne, sachant que Peter et Juan sont des éléments importants dans cette histoire.

Le retour de Jeanne pourrait-il sonner comme un électrochoc pour Nicolas ?

Je sais que les téléspectateurs ne veulent pas qu’elle revienne pour séparer le couple phare des Mystères de l’amour. Je me demande si Jean-Luc ne va pas jouer là-dessus pour faire rager les fans. A la fin d’un épisode, il va y avoir une ambiguïté… Le public est tellement content de voir Hélène et Nicolas ensemble, j’espère que ce ne sera pas le cas… Je ne veux pas être la méchante qui vient détruire le couple mythique de la série.

En amont de son départ en 2015, Jeanne découvrait qu’elle avait été victime des manigances d’Ingrid. Revient-elle avec un esprit de vengeance ?

C’est possible ! Dès son retour à Paris, Jeanne montre bien qu’elle ne porte pas du tout Ingrid dans son cœur. A un moment donné, Ingrid va revenir à la charge. Connaissant le personnage de Jeanne, elle ne va pas se laisser faire…

« La série a dépassé tous les espoirs et a rempli toutes les attentes du public »

Jeanne est-elle amenée à redevenir récurrente dans Les Mystères de l’amour ?

Oui, bien sûr. Un prime se tourne actuellement pour une diffusion lors des fêtes de fin d’année. Je n’y participe pas pour des raisons privées. J’ai l’anniversaire de mon fils qui vit à Boston. Vu que c’est extrêmement important pour nous deux, je ne serais pas dans le prime. Mais je serais bien dans les épisodes qui s’enchaîneront dès le 17 novembre.

Depuis quelques mois, les retours s’enchaînent dans Les Mystères de l’amour. Diriez-vous que cette part de nostalgie contribue au succès de la série ?

Je pense qu’il y a plusieurs clés du succès. La nostalgie est la première et il y a aussi l’écriture de mon mari Jean-Luc Azoulay. La série est feuilletonnante et sa longévité prouve l’attachement aux personnages. Jean-Luc a su les rendre sympathiques. Comme pour une chanson, une forme de magie s’est opérée.

Vous attendiez-vous à ce que Les Mystères de l’amour puissent atteindre le 500e épisode, cap diffusé en mars ?

On l’espérait, mais nous n’avons pas de boule de cristal. C’est compliqué d’assurer que ça va marcher. Au lancement de la série en 2011, toutes les équipes ont fait tout pour que ça plaise. La série a dépassé tous les espoirs et a rempli toutes les attentes du public. La force de ce métier est que l’on n’est sûr de rien. Ça amène tout le monde à se remettre en question.

Partie 1 : « Pourquoi je reviens dans Les Mystères de l’amour »



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Mystères de l’amour (spoiler) : Isabelle Bouysse (Jeanne), ce que réserve son retour sur TMC

¤ Isabelle Bouysse : « Pourquoi je reviens dans Les Mystères de l’amour »


SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour, chaque samedi et dimanche à 19h50 sur TMC






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 10 décembre 2019) : Los Angeles Bad Girls s’effondre sur TF1, Crimes parfaits résiste à Incroyable talent

Audiences TV prime (mardi 10 décembre 2019) : Los Angeles Bad Girls s’effondre sur TF1, Crimes parfaits résiste à Incroyable talent

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mardi 10 décembre 2019) : Demain nous appartient écarte N’oubliez pas les paroles, Les Princes de W9 au plus bas

Audiences TV access (mardi 10 décembre 2019) : Demain nous appartient écarte N’oubliez pas les paroles, Les Princes de W9 au plus bas


INTERVIEW
Le Cas Pucine (gagnante, Incroyable talent 2019, M6) : « Mon rêve serait d’avoir ma chronique dans Quotidien »

Le Cas Pucine (gagnante, Incroyable talent 2019, M6) : « Mon rêve serait d’avoir ma chronique dans Quotidien »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019