Jamais deux sans toi...t

Jamais deux sans toi...t
© 


DIFFUSION

1er juillet 1996 sur TF1
1 saison - 132 épisodes - arrêtée en 1996



DISTRIBUTION

Créateurs : Alexandre Denim et Éric Assous
Distribution : Emma Colberti (Valentine Léger) / Franck Neel (Thomas Dubreuil) / Astrid Veillon (Charlotte Monterey) / Stéphanie Lagarde (Jennifer Martignac) / Xavier Vilsek (Leo) / Laurent Violet (Antoine Weber) / Marc Adjadj (Patrick) / Alice Papierski (Alice) et Eric Judor (Antoine, l’assistant)...



SYNOPSIS

A la mort de son père, Thomas Dubreuil hérite d’un appartement, situé en plein Paris. A son arrivée, il découvre la vérité : son papa menait une double vie. Le créateur de jouets fait alors la connaissance de l’occupante, qui n’est autre que Valentine, la fille de Florence, la maîtresse en question. Tombée sous le charme du beau brun, la jeune blonde pétillante refuse de s’en aller. Ils décident tous les deux de vivre en colocation. Et pourtant, tout les oppose. Lui ne croit qu’en l’amour de Charlotte. Elle, ne pense qu’à Thomas...


ANECDOTES

- Jamais deux sans toi...t est la première sitcom imaginée par TF1 après l’ère des productions AB (Le Miel et les abeilles, Les Filles d’à côté, Hélène et les garçons...). L’unité de programme était alors dirigée par Christian Bouveron. En 2001, ce dernier occupait le poste de directeur général de JLA Production, la société créée par Jean-Luc Azoulay (Le « A » de AB), lorsque la sitcom Le Groupe a été lancée sur France 2. Il y a également produit Les Liaisons dangereuses, de Josée Dayan.

- Après l’arrêt de la série, Emma Colberti est apparue dans de nombreuses fictions (Fabien Cosma, Joséphine, ange gardien, Rose et Val, SoeurThérèse.com...). Elle a surtout tenu l’un des rôles principaux de Jeff et Léo, flics et jumeaux (2004) sur M6 ou (La) nouvelle Maud (2010) sur France 3.

- Frank Neel a ensuite poursuivi l’aventure des séries AB. Il a été au générique des Vacances de l’amour et le héros de Island détectives. Il est également apparu dans Léa Parker sur M6.

- Dans la filmographie d’Astrid Veillon, Jamais deux sans toi...t apparaît après Extrême limite. La jeune femme y était Paloma. Elle a ensuite rejoint les équipes de Sous le soleil, Un homme en colère ou Quai n°1.

- L’un des créateurs de la sitcom n’est autre qu’Éric Assous. Cet auteur a signé de nombreux succès sur les planches, dont Le Technicien, Les Conjoints ou Mon Meilleur copain (avec Dany Brillant). Au cinéma, il a été le scénariste des Randonneurs, Irène, Moi César, 10 ans ½, 1m39, Une hirondelle a fait le printemps ou Nos 18 ans. Il a réalisé Les Gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels en 2001.

- L’une des particularités de l’appartement occupé par Valentine et Thomas est la salle de bain située dans la chambre de jeune homme. Ce décor a donné lieu a de nombreuses situations cocasses entre les deux héros.

- Le prologue de chaque épisode donnait lieu à des mises en scène originales, mettant tour à tour les personnages dans la peau des héros d’Autant en emporte le vent, sur un plateau de télévision, dans des rêves, la cale d’un bateau de pirates ou au tribunal... L’autre spécificité de la mise en scène était les apartés en pleine scène. Les personnages intervenaient alors en premier plan (en noir et blanc), tandis que l’image arrière était figée.

- Jamais deux sans toi...t est l’une des premières apparitions d’Eric Judor, futur complice de Ramzy. Parmi les autres vedettes ayant fait un passage dans la série, on compte Rochelle Redfield, Fabienne Thibeault, Philippe Castelli, Sacha Distel ou Karen Cheryl.

- La série a donné naissance à un spin-off. Il s’agit de Paradis d’enfer, diffusé sur TF1 en 1997. Le public y a retrouvé Léo et Jennifer, les deux meilleurs amis respectifs des héros, qui reprennent un hôtel (le Lou Paradou) sur la Côte d’Azur. Veronika Loubry tenait le rôle de Clara.

- La sitcom française a fait son apparition lors du lancement de la grille d’été de TF1, avec Des Copains en or (17h20), Case KO (18h20) et La Chanson trésor (19h25). Elle était alors programmée à 17h55, tandis que Marc et Sophie occupait la case de 18h50. Au cours de l’été, Jamais deux sans toi...t a basculé à 18h20 lorsque Marc et Sophie a disparu.

- A la rentrée de septembre 1996, la série était proposée à 17h35, suivie par Hooker (18 heures) et L’Or à l’appel (19h05). Le 28 octobre, la nouvelle fiction Karine et Ari a pris sa succession. Le Rebelle était alors le locataire du 18h10.

- Jamais deux sans toi...t a notamment été multidiffusée dans les nuits de TF6 et Série Club.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Jamais deux sans toi...t" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES

¤ Emma Colberti (Un si joli mensonge) : « Il y a 20 ans, être une fille avec de grands yeux verts et être drôle, ça n’était pas possible »



GALERIE







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019