Toutelatele

Johanna (Les Mamans, 6ter) : « Avec l’arrivée des triplés, il était important que Livio ne se sente pas exclu »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/12/2019 à 16:39 Mis à jour le 27/05/2020 à 12:36

Chaque jour, les mamans évoluent sur 6ter à 17h10. Pour Toutelatele, Johanna a expliqué comment s’est organisée sa vie de famille avec Vincent, les triplés et le petit Livio.

Joshua Daguenet : Comment s’est déroulée votre abdominoplastie qui a été évoquée dans les récents épisodes ?

Johanna : Mon opération s’est très bien passée. Je suis très contente du résultat et je ne regrette pas d’être passée à l’acte. Je me sens beaucoup mieux et beaucoup plus femme.

À l’instar d’Angelica qui s’est fait pratiquer une rhinoplastie, cette émission rappelle avant tout que Les Mamans restent avant tout des femmes ?

Oui, je le pense. Après les opérations d’Angelica et la mienne sont différentes. Pour ma part, j’ai ce complexe depuis ma grossesse. Donc, oui, les mamans sont des femmes avant tout, nous avons besoin de plaire à nous-mêmes et de nous sentir belles.

A-t-il été facile de faire accepter et comprendre à Livio la venue simultanée de trois frères et sœur ?

Lui et son papa voulaient un petit frère ou une petite sœur à la base, mais moi, je n’étais pas forcement pour, car une nouvelle grossesse me faisait peur. Toutefois, j’ai cédé, car je suis influençable. Vincent était à côté de Livio quand je lui ai appris la nouvelle et il l’en a informé tout de suite. Il s’est préparé à accueillir ses frères et sœur et tout s’est très bien passé. Il était important qu’il ne se sente pas exclu.

« C’est incroyable de me dire que ses enfants sont à moi »

Avez-vous particulièrement rôdé votre discours ?

Non, cela s’est fait naturellement. Il parle très bien. Il avait 4 ans à l’époque et il comprenait déjà bien les choses. On lui a expliqué et il a vu qu’on achetait tout en triple.

L’arrivée de ces triplés a-t-elle eu des répercussions sur vos projets ?

C’est vrai pour les projets. Avant que je ne tombe enceinte, nous envisagions de partir en voyage avec Livio et Vincent ,mais ce n’est pas pour tout de suite. Nous avons changé d’appartement, de voiture. Tout est moins facile, notamment pour se déplacer, mais on s’adapte, car on ne souhaite pas rester à ne rien faire.

Cinq hommes contre une femme à la maison, cela ne vous fait-il pas un peu peur ?

Joy est au milieu, donc cela fait quatre hommes et deux filles. Et puis, j’adore les garçons. Je voulais au moins une fille même si je les voyais capricieuses à travers celles de mes amies, et je n’aime pas le chichi, je suis plutôt garçon manqué. Mais je suis contente d’en avoir juste une pour partager certains moments privilégiés. Pour moi et Vincent, on a eu ce qu’on voulait, malgré qu’il était plutôt penché sur les garçons. Maintenant, il est complètement gaga de sa fille !

À l’approche de Noël, le Père Noël a-t-il déjà une idée de ce qu’il apportera sous le sapin ?

Oui, il a des idées, après les bébés ont un an donc nous ferons des cadeaux en commun. Livio a un âge différent donc on lui a acheté ses jouets. Cette année, Noël représente un sacré budget.

Le public a certainement envie de voir grandir les triplés. Envisagez-vous de poursuivre l’aventure Les Mamans ?

Poursuivre l’aventure ? Je n’en sais rien. C’est compliqué, car je ne sais pas si on va me proposer de la continuer. On voit que les gens aiment nous suivre et je le comprends d’un point de vue extérieur. Je trouve ça beau de voir grandir ses triplés, et quand je rentre à la maison, je me dis que c’est incroyable que ses enfants soient à moi.