Toutelatele

JT : Adrienne de Malleray remplace Daphné Roulier

Tony Cotte
Publié le 13/08/2013 à 17:09

Dès son lancement, D8 proposait deux éditions d’information par jour. Au mois de juin, le bilan affiché n’a guère été reluisant avec moins de 1.5% de part d’audience pour les deux journaux. Interrogé par Toutelatele.com, Xavier Gandon, directeur de l’antenne, expliquait que les JT avait « progressé en audience en cours de la saison avec une tendance à +50% très positive », indiquant même que ces rendez-vous commençaient à trouver « leur ton et leur forme ».

Force est de constater que le canal 8 de la TNT a revu sa copie pour la rentrée. Non seulement le point d’information de la mi-journée est supprimé, mais c’est désormais Adrienne de Malleray, déjà aux commandes des éditions du week-end la saison dernière, qui remplace Daphné Roulier tous les soirs à 20h35.

Un journal « synthétique et pédagogique » qui raconte et « décode l’actualité » en un quart d’heure, en bénéficiant toujours de la locomotive Touche pas à mon poste. Reste à savoir si le journal parviendra enfin à franchir la barre des 500 000 téléspectateurs au quotidien.