Toutelatele

Kiefer Sutherland : « Il y aura des tournants majeurs dans Touch »

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/09/2013 à 20:03

3.3 millions de Français ont suivi les premières aventures de Martin Bohm et de son fils autiste, Jake, le 14 septembre dernier sur M6. Une belle performance pour Touch face aux divertissements de la concurrence. Ce 21 septembre, Jake va continuer de donner à son père une suite de nombres qu’il va devoir, à nouveau, déchiffrer.

À l’occasion de cette première saison, composée de treize épisodes, Télé Poche est parti à la rencontre de Kiefer Sutherland, acteur principal bien connu pour son rôle de Jack Bauer dans 24. Pour lui, Touch montre « le peu de contrôle que nous avons vis-à-vis de notre propre destinée.  »

Mais après un démarrage record aux États-Unis en janvier 2012, la série a vu son nombre de téléspectateurs diminuer jusqu’à déboucher sur son annulation à la fin de la saison 2. Pourtant, des changements ont été rapidement opérés, comme le précise Kiefer Sutherland : «  Nous avons beaucoup de Happy ends jusqu’à l’épisode 11. Les gens s’en sont plaints et ils avaient raison : nous avons changé cela. »

Puis en saison 2, la série va être dynamisée avec plus de scènes d’action. Pour y parvenir, «  une menace va peser sur mon personnage et va devenir très réelle : quelqu’un voudra me tuer. Et puis, on voudra kidnapper mon fils pour ses capacités mathématiques » avoue l’acteur et producteur exécutif. « Cette fin prépare la seconde saison, dans laquelle la dynamique rappellera un peu celle de 24 » tout en précisant qu’il y aura des «  tournants majeurs » dans la série.

De nouvelles péripéties pour les héros que les téléspectateurs français découvriront très prochainement, M6 enchaînant les deux saisons de Touch le samedi en prime time.