Le Championnat de France de SMS

Le Championnat de France de SMS
©Ah ! Production 


DIFFUSION

Samedi 13 février 2010 à 23h40 sur W9


PRODUCTION

Ah ! Production


PRESENTATION

Stéphane Rotenberg


SYNOPSIS

Le Championnat de France de SMS oppose 70 candidats.

A l’aide des 9 touches du téléphone, les participants doivent faire preuve de rapidité, d’adresse et maîtriser l’orthographe, pour tenter de décrocher le titre. Ils s’affrontent au cours d’épreuves à élimination, telles que des dictées et des devinettes.

Pour corser la partie, des obstacles sont ajoutés au long de la compétition, comme écrire les yeux bandés ou en tournant sur soi-même vêtus de gants de ski.

En plus de la compétition en plateau, le Championnat de France de SMS est interactif. Tout au long des épreuves, les téléspectateurs sont invités à faire leurs preuves sur leur connaissance du langage SMS.


ANECDOTES

- Au moment de la diffusion de l’émission, le record du monde de vitesse de SMS était détenu par un jeune Singapourien de 16 ans, avec 26 mots en 41.52 secondes.

- Lors du premier semestre 2009, le nombre de SMS échangés était de 13.5 milliards dans le monde selon l’ARCEP.



ACTUALITES




GALERIE

W9/P.Olivier W9/P.Olivier W9/P.Olivier W9/P.Olivier W9/P.Olivier W9/P.Olivier






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime

Audiences TV prime (samedi 8 décembre 2018) : Mongeville plus fort que Jeff Panacloc, catastrophe pour Une ambition intime


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50' inside battu par le 19/20, C l'hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse

Audiences TV access (samedi 8 décembre 2018) : 50’ inside battu par le 19/20, C l’hebdo au million, Les Terriens du samedi en hausse


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018