Toutelatele

Le grand bazar (M6) : quelle audience pour Grégory Montel et Nailia Harzoune ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/06/2019 à 09:31 Mis à jour le 26/06/2019 à 19:41

Ce mardi 25 juin, M6 a lancé dans le bain sa nouvelle série, Le grand bazar, avec les deux premiers épisodes sur les six composant l’intrigue.

Présentée comme l’héritière de Fais pas ci, fais pas ça, elle suit les péripéties vécues par une famille recomposée. Samia (Nailia Harzoune) a accouché dans les premières minutes d’un petit garçon, accompagnée de son ex-mari Mohamed puis de Nicolas, son actuel compagnon. Le sujet des couples mixtes a été l’un des axes majeurs de la série qui a vu la mère de famille boire et fumer comme un pompier à peine « son travail » à la maternité achevé.

Le pilote, « Comment tu t’appelles ? » a rassemblé 1.81 million de Français, représentant une part de marché s’élevant à 8.7%. La suite, « Les trois 8 », a réuni 1.37 million de convaincus, correspondant à 7.5% des téléspectateurs. La chaîne privée ne s’est classée que quatrième des audiences, devancée par les inédits de Tandem (France 3), Hollywoo (TF1) et aussi le football féminin sur TMC. Ces scores sont inquiétants alors que dans le même temps TF1 a signé son pire score de l’année (10.8%) et que M6 a perdu un quart de son public d’un épisode à l’autre.