Le Kouij

Le Kouij
©Hubert Productions et OREVI 


DIFFUSION

Lundi 7 septembre 1998 à 17h45 sur France 3
Arrêtée le 15 janvier 1999


PRODUCTION

Hubert Productions et OREVI


PRESENTATION

Gérard Vivès


SYNOPSIS

Dans un décor de sitcom, Gérard Vivès accueille trois candidats pour une série d’épreuves faisant appel à l’ouïe. Tour à tour, les participants sont invités à reconnaitre des chansons diffusées à l’envers, des voix de personnalités et des sons du quotidien. Chaque épreuve se déroule dans une pièce différente de la maison. En finale, le candidat qui a obtenu le plus de points est plongé dans le noir. Dans le « Kevoij », il doit retrouver un objet correspondant au son qu’il entend. Tout au long du jeu, Gérard Vivès est accompagné par Clic, un personnage animé.

À la fin du mois de novembre 1998, Le Kouij est devenu Le Kouij de 20 heures, avec une mécanique légèrement différente. Deux candidats s’affrontent dans chaque épreuve (« La Chambre noire », « Les pochettes surprises »…). Les gagnants se retrouvent en finale, pour « La Voix mystère ». Face à eux, les visages de huit personnalités sont représentés sur un écran. Il s’agit de retrouver, le plus vite possible, celui ou celle qui correspond aux mots d’une chanson. Le candidat qui marque le plus grand nombre de points remporte les 5 000 francs et un voyage. Il est invité à revenir le lendemain (dans la limite de cinq participations).


ANECDOTES

- Avant de prendre les commandes du Kouij, Gérard Vivès était déjà un personnage familier du grand public. Il avait été Gérard dans la sitcom Les Filles d’à côté de TF1. Il avait également partagé l’affiche de la pièce de théâtre à succès, Le Surbook, avec Vincent Lagaf’. Proche de l’animateur, l’acteur participait régulièrement à Drôle de jeu, en prime time sur TF1. Des années plus tard, tous les deux se sont retrouvés pour Le Juste prix. Sur France 3, Gérard Vivès occupait déjà la case de 17h45 lors de la saison 1997 / 1998, avec Laetitia Nallet et Je passe à la télé.

- Le Kouij a été produit par Hervé Hubert, également à l’origine du Bigdil de Vincent Lagaf’ sur TF1 (diffusé à la même époque). Parmi les points communs entre les deux divertissements, la présence d’un personnage animé aux côtés de l’animateur. Vincent Lagaf’ retrouvait chaque soir Bill, tandis que Gérard Vivès était en compagnie de Clic.

- Lors de son passage à 20 heures, Le Kouij a mis plus particulièrement le public à contribution. Chaque soir, les spectateurs devenaient la chorale du jeu. Ils interprétaient certaines des chansons à la base de différentes manches.

- Sur la grille de France 3, Le Kouij et Le Kadox ont échangé leur case de diffusion à partir de 23 novembre 1998. Faute d’audience, le jeu de Gérard Vivès a quitté le 20 heures de France 3 à la mi-janvier 1999. Dès le 15 janvier 1999, la sitcom Cosby a pris sa relève à l’antenne. Le Kadox a, quant à lui, conservé sa place à 17h45. Pour France 3, il s’agissait alors de retrouver le programme qui pouvait lui permettre d’assurer un niveau comparable au succès de Fa si la chanter, Pascal Brunner étant parti pour TF1. Finalement, l’animateur a fait son retour sur France 3, avec une nouvelle version du divertissement musical au printemps 1999.



ACTUALITES




GALERIE

France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3 France 3






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 21 mars 2019) : Envoyé spécial résiste à Koh-Lanta, Seven et L'arme fatale 2 au top

Audiences TV Prime (jeudi 21 mars 2019) : Envoyé spécial résiste à Koh-Lanta, Seven et L’arme fatale 2 au top


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 21 mars 2019) : DNA écrase N'oubliez pas les paroles, Chasseurs d'appart et le 19/20 en péril

Audiences TV Access (jeudi 21 mars 2019) : DNA écrase N’oubliez pas les paroles, Chasseurs d’appart et le 19/20 en péril


INTERVIEW
Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n'ai aucune stratégie »

Caroline Pons (Affaire conclue) : « Je n’ai aucune stratégie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019