Toutelatele

Le Meilleur pâtissier de M6 déménage mais garde sa recette pour la saison 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/09/2013 à 17:26 Mis à jour le 23/10/2013 à 18:24

La seconde saison du Meilleur pâtissier, tournée en mai et juin 2013, fera son arrivée très prochainement sur la grille de M6.

Diffusée le 17 décembre 2012, la finale de la première édition avait tenu en haleine 3,5 millions de téléspectateurs soit 15,5 % du public.

Depuis, Qui sera le grand prochain pâtissier ? sur France 2 est venu concurrencer M6 en adoptant une position axée sur le professionnalisme. La finale avait d’ailleurs réuni 3,21 millions de téléspectateurs soit 16,9% de part d’audience.

La recette de la première édition est conservée mais l’émission se déroulera au château de Groussay. Dix nouveaux pâtissiers amateurs devront prouver de quoi ils sont capables devant le chef étoilé Cyril Lignac et la blogueuse quasi omnisciente dans l’art de la pâtisserie, Mercotte. Faustine Bollaert contrôlera, quant à elle, sa gourmandise à la présentation du programme.

Chaque semaine, un thème sera proposé : cakes, feuilletés, pâtes levées, biscuits, tartes et tourtes seront à la carte. Quatre épreuves permettront de départager les candidats.

Stella, Jessica, Jean-Marie, Gérald, Mounir, et les autres passeront l’épreuve de La signature en proposant la recette personnelle d’un gâteau (le cake). Pour La technique, ils reproduiront un grand classique de la pâtisserie avec les lignes directrices données par le jury. La créative donnera des quantités et une thématique précises aux candidats pour réaliser des pâtisseries - concevoir un buffet de mignardises ou ériger une structure en pain d’épices, par exemple. Dans La carte blanche, les candidats les moins convaincants devront revisiter un des gâteaux favoris des Français. Un seul sortira de cette épreuve.

À noter que la seconde partie de soirée proposera à nouveau Le meilleur pâtissier : À vos fourneaux ! pour revenir sur les moments forts et délivrer différentes astuces afin de réaliser de la meilleure façon des pâtisseries.