mardi 23 décembre 2003 à 00:14 par

Le nouveau défi de Patrick Sébastien

Le nouveau défi de Patrick Sébastien
©F2 

Alors qu’il triomphe chaque mois avec Le plus grand cabaret du monde, Patrick Sébastien compte ne pas s’arrêter en si bon chemin et propose, à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, une série de trois émissions baptisée De l’autre côté du miroir.

Cette émission est un véritable retour aux sources pour l’animateur. En effet, Patrick Sébastien a triomphé pendant des années sur TF1 en se grimant et en imitant de nombreuses personnalités de tout horizon. De Carnaval à Sébastien c’est fou en passant par Farandole sur La 5 ou encore Le Grand Bluff, un des plus gros succès de la télévision, Patrick Sébastien aura fait la fête sur bon nombre de chaînes de télévision. Depuis son départ de TF1, il triomphe un samedi par mois sur France 2 avec Le plus grand cabaret du monde qui rassemble plus de 6 millions de téléspectateurs, soit les meilleures audiences des samedis soirs de la chaîne publique.

Avec De l’autre côté du miroir, l’animateur reprend les ingrédients qui ont fait ses succès d’antan en y ajoutant une trame : faire des rencontres impossibles. Certains viennent se rencontrer eux-mêmes, d’autres rencontrer des disparus dont ils ont été très proches. Patrick Sébastien va donc se glisser dans la peau de 24 personnalités vivantes ou disparues. L’ensemble donnera lieu à une série d’interviews hors du commun (tournées dans les conditions du direct), de sketchs et de chansons et ce sans jamais sombrer dans la parodie…

Ainsi au cours de ces 3 émissions, les téléspectateurs assisteront, entre autres, aux face à face Benjamin Castaldi /Simone Signoret (sa grand-mère), Salvatore Adamo face à lui-même, Serge Lama face à lui-même (émission du 23 décembre), Marius Colucci face à son père, Coluche, Franck et Vincent Fernandel face à leur père et grand père, Fernandel, Michel Galabru face à lui-même (émission du 30 décembre), Annie Cordy face à Bourvil, Claude Gensac face à Louis de Funès, Jean-Marie Bigard face à lui-même, Charles Aznavour face à lui-même (émission du 3 janvier)…

Pour l’occasion, France 2 offre une programmation osée et un peu inattendue à son animateur fétiche. Ainsi, De l’autre côté du miroir sera proposé les mardis 23 et 30 décembre face aux films de TF1 ou autres divertissements de F3 ou M6. Ce 23 décembre, Patrick Sébastien fera face à l’inédit Stuart Little sur TF1 qui devrait combler les plus jeunes téléspectateurs tout comme la rediffusion d’Asterix et la surprise de César sur M6. Tandis que les seniors devraient privilégier la spéciale Questions pour un champion sur France 3. Cependant, avec sa nouvelle émission, Patrick Sébastien pourrait créer la surprise malgré cette forte concurrence.

Dans une semaine, De l’autre côté du miroir n’aura pas non plus la tâche facile avec la rediffusion de Papy fait de la résistance sur TF1, la rediffusion du téléfilm Le temps perdu avec Jean Yanne sur France 3 et la spéciale 100% Johnny sur M6. Il faut attendre le samedi 3 janvier pour que Patrick Sébastien retrouve sa case habituelle du samedi soir. Pour ce premier samedi de l’année 2004, le dernier volet de De l’autre côté du miroir fera face à la spéciale Star Academy : les 3 promos sur TF1. Le rouleau compresseur Patrick Sébastien va t-il à nouveau devancer l’infatigable Nikos Aliagas sur TF1 ?

En tout cas, la direction de France 2 ne tarit pas d’éloges sur De l’autre côté du miroir et son animateur vedette, Patrick Sébastien. Ce dernier a toute la confiance de la chaîne publique et cette trilogie pourrait donner lieu à d’autres numéros De l’autre côté du miroir



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   PATRICK SEBASTIEN  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 18 août 2019) : Bastille Day écrase Demain ne meurt jamais, Capital en peine, Le viager fait le bonheur de C8...

Audiences TV Prime (dimanche 18 août 2019) : Bastille Day écrase Demain ne meurt jamais, Capital en peine, Le viager fait le bonheur de C8...


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 18 août 2019) : 66 minutes fait oublier Story sur M6, N'oubliez pas les paroles et Sept à Huit en nette hausse

Audiences TV Access (dimanche 18 août 2019) : 66 minutes fait oublier Story sur M6, N’oubliez pas les paroles et Sept à Huit en nette hausse


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019