mardi 11 mai 2004 à 01:04 par

Le PAF débarque à Cannes

Le PAF débarque à Cannes
©C+/Arte/F2/TV5 

Le 57ème festival de Cannes « devrait » commencer demain… Sur place déjà, toutes les chaînes de télévision s’installent pour retransmettre interviews, montées des marches et autres nuits de stars…

Le point d’orgue télévisuel de cette édition cannoise, c’est le retour en force de Canal + sur la croisette. De leur côté, si TF1 et M6 ne semblent pas perturber leur programmation, France Télévisions lance cette année l’artillerie lourde… France 2 surtout, avec d’abord Laurent Ruquier et ses chroniqueurs pour une semaine d’On a tout essayé au soleil, à partir du lundi 17 mai à 18h55. Autre rendez-vous quotidien, une pastille cannoise à 20h40, animée par Michel Field, en attendant le grand rendez-vous de toute l’équipe de Comme au Cinéma, le mardi 18 à 22h40, en direct depuis la Croisette, avec notamment Eric et Ramzy, Sean Penn, Micheal Moore et Emmanuelle Béart… William Leymergie quittera même les sous-sols de France télévisions en transportant le plateau de Télématin sur les bords de la méditerranée, pour la fin de la quinzaine.

En plus des magazines, le cinéma sera de la partie avec une programmation exceptionnelle de courts-métrages et documentaires, sur l’ensemble des chaînes de France télévisions. Ainsi, chaque nuit, avant le Journal, France 2 diffusera une série de courts-métrages, sur le thème « Arrête d’avoir peur », dans le cadre de la sélection Talents Cannes 2004. France 3 enfin consacrera huit numéros des Feux de la Rampe aux actrices. Bernard Rapp recevra à cette occasion Karin Viard, Sandrine Bonnaire, Nicole Garcia ou encore Laura Morante, marraine du festival.

Sur Arte, l’ambiance lounge d’un yacht dans le port cannois est une nouvelle fois de rigueur. Exit Ariel Wizman, Loretta Stern sera cette année accompagnée de Gérard Lefort pour recevoir les vedettes du festival, à partir du 15 mai, tous les jours à 20h15. En plus de la programmation de films et documentaires sur le sujet, Florence Dauchez présentera le Journal de la culture demain et le 22 mai à 20h, en aval des cérémonies officielles.

TV5, également partenaire des Talents Cannes 2004, installe quant à elle l’animatrice Vittoria Matarrese, près des tapis rouges, pour Les yeux dans l’écran : le miroir de Cannes, du 14 au 23 mai. Avec invités à l’appui, des reportages insolites et la carte postale pour décrire l’ambiance du jour, TV5 s’attache à montrer un festival où se rencontre le nord et le sud…

Et les autres chaînes du câble et satellite profitent elles aussi de l’évènement. Sur TPS Star, Eglantine Emeye et ses partenaires, en direct depuis la terrasse du Noga Hilton, seront entourés d’un trio peu conventionnel : Hélène de Fougerolles, François Berléand et Dominique Besnehard. Pour Starmag, ces festivaliers partiront à la chasse aux scoops, aux anecdotes et autres soirées... Sur TMC, Bernard Montiel débarque sur la plage du Papagayo pour un rendez-vous people quotidien, à 22h30. Samedi 22 mai, alors que le festival écrira la dernière page de sa 57eme édition, Claude Bellei cèdera sa place à l’animateur qui recevra Gilles Jacob et Bernard Brochant, pour un 15 minutes pour le dire un peu spécial… Sur Paris Première enfin, Elisabeth Quin fera son billet critique sur les films en compétition chaque soir à 19h et 20h45.

Plus que jamais, toutes les télévisions braquent leurs projecteurs vers le Festival de Cannes. Entre films, documentaires et magazines people ou d’actualité, le cinéma sera à la mode durant les quinze prochains jours…



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   CANAL +   ARTE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019