Toutelatele

Le remake des Filles d’à côté n’est pas abandonné

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/10/2012 à 10:59 Mis à jour le 10/10/2012 à 00:29

Depuis plus d’un an, le retour des Filles d’à côté sur TMC ou NT1 sous forme de remake a été évoqué dans la presse. Interrogé par Toutelatele.com, Vincent Broussard, directeur général adjoint des deux chaînes, indiquait toutefois ne pas avoir entendu parler du projet, laissant penser que ce dernier était au point mort.

Dans une interview accordée à Toutelatele.com, Jean-Luc Azoulay a toutefois tenu à réaffirmer que le projet était en cours de développement et qu’il n’était pas abandonné. « On travaille dessus » a ainsi indiqué le célèbre producteur, en affirmant « toujours commencer seul  », quitte à produire lui-même des pilotes, avant d’aller voir les chaînes.

Quant à l’origine de la rumeur d’une arrivée sur TMC et NT1, Jean-Luc Azoulay l’explique par son entretien avec Jean-François Lancelier, directeur général des Antennes, des programmes et de la Production du groupe TF1. « On en avait parlé simplement comme ça, comme la série a des très bons résultats la nuit sur TMC » indique l’homme derrière Camping Paradis.

En effet, Les filles d’à côté rencontre un certain succès en pleine nuit sur TMC. Du lundi 1er au jeudi 4 octobre, les multiples rediffusions affichent une moyenne de 5.6% de part de marché pour environ 50 000 fans, avec des pointes supérieures à 10% de part d’audience selon des chiffres Médiamétrie.