Les Aventures de Michel Vaillant

Les Aventures de Michel Vaillant
© 


DIFFUSION

30 avril 1967 sur la 1ere chaine de l’ORTF
1 saison – 13 épisodes – arrêtée en 1967



DISTRIBUTION

Créateurs : Nicole Osso, Nicole Riche et Madeleine Wagon, d’après Jean Graton
Distribution : Henri Grandsire (Michel Vaillant) / Mony Dalmès (Mme Vaillant) / Yves Brainville (M. Vaillant) / Alain Leguellec (Jean-Pierre Vaillant) / Claudine Coster (Valérie Oupensky) / Bernard Dhéran (Gérard Defait)…



SYNOPSIS

Chez les Vaillant, la passion pour les sports automobiles coule dans les veines de père en fils. Michel Vaillant est devenu le champion incontesté des circuits, sous le regard bienveillant de son frère, Jean-Pierre, en charge de la mécanique et de l’innovation. En haut de la hiérarchie se trouve Henry Vaillant, le père fondateur de cette entreprise, devenue l’une des écuries les plus célèbres, remportant les titres de Formule 1 et autres 24 heures du Mans… Pour Michel, une journée a failli tout changer. Elle avait débuté dans les bras de Valérie Oupensky, la reporter photographe. Sur la route, tandis qu’ils s’embrassaient, l’Alpine-Vaillante est sortie de la route. Le champion s’est retrouvé à l’hôpital, revoyant son passé…


ANECDOTES

- Les Aventures de Michel Vaillant est l’adaptation de la bande dessinée de Jean Graton, créée en 1957. En 2014, elle comptait 70 volumes, hors numéros spéciaux. Cette série télévisée n’est pas le seul dérivé de l’œuvre. Au tournant des années 1990, un dessin animé a vu le jour, notamment diffusé sur La Cinq et France 2. En 2003, Sagamore Stévenin a pris le volet pour la version cinématographique, signée Louis-Pascal Couvelaire et Luc Besson.

- Le rôle-titre était interprété par Henri Grandsire. Plus qu’un acteur, il avait surtout obtenu le titre de Champion de France de Formule 3 en 1964 avec Alpine-Renault.

- La chanson du générique, « Plus vite », a été écrite par Charles Dumont, et interprétée par Romuald. L’artiste a notamment été le candidat à l’Eurovision pour Monaco en 1964 et 1969, mais également pour le Luxembourg en 1974.

- À l’instar de la bande dessinée, plusieurs champions ont fait des apparitions aux génériques des 13 épisodes, notamment Mauro Bianchi, Jacky Ickx, Jean-Pierre Beltoise ou José Rosinski.

- Sur la grille de la 1ere chaine de l’ORTF, Les Aventures de Michel Vaillant ont été diffusées chaque dimanche à 19h30, entre le 30 avril et le 23 juillet 1967.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Les Aventures de Michel Vaillant" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

ORTF/Plazza Films ORTF/Plazza Films ORTF/Plazza Films ORTF/Plazza Films ORTF/Plazza Films ORTF/Plazza Films ORTF/Plazza Films ORTF ORTF/Plazza Films ORTF/Plazza Films






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 25 mars 2019) : Les bracelets rouges résiste aux Bleus, Trapped sous les 10%, W9 au million

Audiences TV prime (lundi 25 mars 2019) : Les bracelets rouges résiste aux Bleus, Trapped sous les 10%, W9 au million


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 25 mars 2019) : Demain nous appartient puissant, C à vous au top, 28 minutes et Les Marseillais en forme

Audiences TV access (lundi 25 mars 2019) : Demain nous appartient puissant, C à vous au top, 28 minutes et Les Marseillais en forme


INTERVIEW
Aïda Touihri (Engagez-vous, RMC Story) : « Je souhaite davantage écrire et produire »

Aïda Touihri (Engagez-vous, RMC Story) : « Je souhaite davantage écrire et produire »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019