Les Bêtises de M. Pierre

Les Bêtises de M. Pierre
©France 3 


DIFFUSION

Mardi 4 mai 1999 à 20h50 sur France 3
Arrêtée le mardi 23 mai 2000


PRODUCTION

France 3


PRESENTATION

Pierre Bellemare et Noëlla Finzi


SYNOPSIS

Entouré d’invités, Pierre Bellemare propose un florilège de bêtisiers, caméras cachées et gags en provenance des télévisions du monde entier. Les images sont toutes choisies en fonction des professions et les centres d’intérêt des personnalités présentes en plateau.

Au gré des séquences, acteurs, chanteurs et comiques évoquent leurs souvenirs, bons et plus atypiques, qui ont émaillé leur carrière.

Selon les mois de diffusion, Les Bêtises de M. Pierre a eu droit à plusieurs « spéciales », dont une consacrée aux caméras cachées, ainsi que l’émission 50 ans de bêtises de M. Pierre, le 21 décembre 1999, programmée à l’occasion des fêtes de fin d’année.


ANECDOTES

- Homme de radio et de télévision depuis les années 1950, Pierre Bellemare a animé de nombreuses émissions. Parmi elles : Télé-Match, La Tête et les jambes, La Grande corbeille, Pleins feux, Témoins ou Au nom de l’amour. Il a également créé Le Magazine de l’objet sur TF1, qui deviendra le très célèbre Téléshopping. Ses « histoires » ont connu un très grand succès populaire, aussi bien sur les ondes d’Europe 1 qu’en librairie. Sur le petit écran, elles ont notamment été racontées sur RTL9 et NT1, via Les Enquêtes impossibles. Avec Nagui et plus tard Julien Courbet, il a aussi co-animé Tutti frutti et En toutes lettres (France 2).

- Lors du lancement, les invités étaient Michèle Cotta, Marie Laforêt, Pascal Légitimus et Marc Jolivet. Aux côtés de l’animateur se trouvait Noëlla Finzi. La comédienne a coprésenté les premiers numéros du programme. A la télévision, elle est également apparue dans Eric et Noëlla (Antenne 2), Drôle de zapping (TF1), Téléquanon (France 2) ou Comédie, c’est chez vous (Comédie !), ainsi que de nombreuses fictions.

- Les Bêtises de M. Pierre conserve une place de choix dans les bêtisiers de fin d’année. En effet, lors d’une interview avec Jean-Claude Dreyfus, une jeune femme du public a retiré son pull en arrière-plan, laissant apparaître sa poitrine. Pierre Bellemare n’a pas manqué de le faire remarquer.

- Lors de son lancement, l’émission était programmée en alternance avec Pourquoi ? Comment ? (Sylvain Augier), Questions pour un champion, C’est pas la mer à boire (Jamy Gourmaud et Frédéric Courant), Les Meilleurs passent à la télé (Georges Beller), Hors-série (Patrick de Carolis, à partir de la rentrée 1999) et les spéciales (Charles Trenet, Cirque, Patinage artistique...)

- Au cours de l’été 2000, Les Bêtises de M. Pierre a été programmée en rediffusion en seconde partie de soirée. Elle était programmée la mardi soir, à la suite de La Carte au trésor.

- Lors de son lancement, le divertissement a réuni 4.36 millions de téléspectateurs, soit 18.6% de part de marché. L’émission s’est alors classée troisième. À son retour en juin, Pierre Bellemare a grimpé à 5.26 millions de curieux, correspondant à 25.1% du public. France 3 devançait alors France 2 (Un Chien dans un jeu de quilles) et prenait la deuxième place derrière TF1. Le record des Bêtises de M. Pierre reste le mardi 21 décembre 1999. Ce soir-là, 7.46 millions de Français ont choisi le bêtisier, offrant la tête à la chaîne publique avec 32.9% de part d’audience. TF1 et France 2 proposaient alors Le Mariage du siècle (24.7%) et Le Tatoué (21.1%).



ACTUALITES




GALERIE

France 3 France 3 France 3 France 3






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre

Audiences TV prime (mercredi 12 décembre 2018) : Harry Quebert large leader, Stéphane Plaza plus fort que Mystère au Louvre


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste

Audiences TV access (mercredi 12 décembre 2018) : DNA toujours devant NOPLP, C à vous et Quotidien au top, TPMP résiste


INTERVIEW
Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n'ai pas d'amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

Rio Mavuba (Rennes / Astana) : « Je n’ai pas d’amertume sur ma fin de carrière au Sparta Prague »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018