dimanche 13 octobre 2019 à 14:01 par

Les Enfants de la télé (bilan d’audience) : Laurent Ruquier écourté par France 2 mais plus fort en access

Les Enfants de la télé (bilan d’audience) : Laurent Ruquier écourté par France 2 mais plus fort en access
©Capture France 2 

Le 25 août dernier, la troisième saison des Enfants de la télé made in Laurent Ruquier a été lancée sur France 2. La durée de l’émission a été réduite avec un démarrage retardé de quarante minutes par rapport à l’exercice 2018/2019.

Pour lancer sa saison, l’animateur d’On n’est pas couché avait misé sur l’ancien journaliste de Quotidien, Hugo Clément, Michel Drucker et Willy Rovelli. 1.07 million de téléspectateurs avaient alors accompagné le retour du divertissement, soit une part de marché s’élevant à 9.8%. La partie suivante, elle, s’était appuyée sur 1.35 million de Français, correspondant à une part d’audience s’élevant à 10.5%. Tout au long du mois de septembre, Ahmed Sylla, Slimane, Didier Bourdon, Muriel Robin ou encore Vincent Perrot se sont succédés sur le plateau.

Le cap des 2 millions franchi à deux reprises

Pour cause d’athlétisme, Les Enfants de la télé n’ont pas été diffusés le 6 octobre dernier mais sont bien de retour à partir de 18h40 ce 13 octobre. Le dernier rendez-vous, daté du 29 septembre, avait notamment accueilli Cristina Cordula et Olivier Minne avec successivement 1.43 puis 1.90 million de Français au rendez-vous, correspondant à des parts de marché à hauteur de 9.1 et 10.1%. Quant au bilan de cette rentrée 2019/2020, sur les six premiers numéros du divertissement, la première partie de celui-ci affiche une part d’audience moyenne s’élevant à 9.6% avec 1.33 million d’individus au rendez-vous. En access, le programme a pu compter sur 1.86 million d’irréductibles et 11.2% du public âgé de 4 ans et plus. À deux reprises, la deuxième partie a franchi le cap des 2 millions de fidèles, dont le dernier numéro du 22 septembre suivi par 2.19 millions de téléspectateurs.

Sur un format allongé la saison dernière, Laurent Ruquier se montrait moins performant puisque les six premiers numéros de la saison 2018/2019 avaient mobilisé 875 000 et 1.48 million de fidèles, soit des parts de marché s’élevant à 7.2 et 9.4%.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Enfants de la télé, le prime : Evelyne Thomas, Alison Arngrim, Maxime Tabart, Bilal Hassani, Laurent Fontaine...

¤ Le grand oral / Les enfants de la télé : Laurent Ruquier accueille Norman Damidot sur France 2


FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT   LES ENFANTS DE LA TELE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 18 novembre 2019) : L’amour est dans le pré victime du Bazar de la charité, Captain America écrase la concurrence TNT, Le monde de Jamy faible sur France 3

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 18 novembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles au plus près, Objectif Top Chef et C à vous restent puissants


INTERVIEW


Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Je profite de chaque moment avec Djulyan car je ne l’ai pas vu grandir »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019