lundi 10 septembre 2018 à 10:10 par

Les enfants de la télé en baisse, 19h le dimanche et Laurent Delahousse plus forts que Laurent Ruquier ?

Les enfants de la télé en baisse, 19h le dimanche et Laurent Delahousse plus forts que Laurent Ruquier ?
©Capture France 2 

Ce dimanche 9 septembre, France 2 a proposé, pour la troisième fois consécutive depuis la rentrée, Les enfants de la télé en access prime time.

Succès en début d’après-midi la saison dernière, le divertissement mené par Laurent Ruquier a, semble-t-il, beaucoup plus de difficulté à trouver sans place dans le créneau de l’avant-20 heures. Pire, l’audience est en baisse continu depuis la « première » le 26 août dernier.

Une première partie en pleine stagnation

Dès 18h05, ce 9 septembre, l’animateur avait convié Richard Berry, Gérard Darmon et Sabrina Ouazani. Ensemble, ils ont découvert des images du petit écran en compagnie de 744 000 curieux, soit 6.5% du public présent devant son petit écran entre 18h05 et 18h50.

Les enfants de la télé regagnent une poignée de fidèles par rapport à la semaine précédente sans toutefois atteindre le niveau de la première (6.8%). L’émission est alors devancée par TF1, France 3 et M6 et se retrouve au coude à coude avec le crypté de Canal+ (match de rugby).

Une seconde partie en net repli

Puis, la seconde partie a intéressé 1.27 million de téléspectateurs, soit 8.8% du public présent devant son poste de télévision entre 19h00 et 19h45. Même si son dernier quart d’heure est le plus suivi, Les enfants de la télé gagne très peu en puissance au fil de sa diffusion. Un fait plutôt inhabituel par rapport à la concurrence.

Cette deuxième partie a réalisé la moins bonne audience de l’access depuis le 26 août. La première sur cette tranche avait attiré 9.4% du public. Ils avaient été 9.7% une semaine plus tard.

Il y a tout juste un an, la première de 19h, le dimanche avait fait mieux en attirant 1.86 million de fidèles, soit 10.3% de part d’audience.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV Access (dimanche 9 septembre 2018) : Les enfants de la télé au plus bas, 7 à 8 en grande forme, le CFC de Canal+ en chute libre

¤ Les enfants de la télé : une audience capricieuse pour la deuxième avec Stéphane Plaza en invité


FRANCE 2   AUDIENCES TV   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT   LES ENFANTS DE LA TELE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2

Audiences TV Prime (mardi 11 décembre 2018) : Incroyable talent leader devant Les Secrets, Les Chamois remontent, catastrophe pour France 2


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef

Audiences TV Access (mardi 11 décembre 2018) : Demain nous appartient écrase NOPLP, C à vous talonne Objectif Top Chef


INTERVIEW
Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu'on tue l'émission... »

Sophie Davant (Affaire conclue) : « Je ne voudrais pas qu’on tue l’émission... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018