Toutelatele

Les enfants de la télé : Patrick Sabatier de retour sur France 2, audience record pour Laurent Ruquier

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/01/2019 à 14:00

Après avoir séduit 2.4 millions de téléspectateurs (12.1% du public) en prime time le samedi 5 janvier, Les enfants de la télé retrouvaient l’access de France 2 ce dimanche 6 janvier. Dès 18h10, Laurent Ruquier a proposé une spéciale années 80.

Celui qui officie aussi dans On n’est pas couché a passé au crible la décennie en compagnie de Patrick Sabatier, Caroline Loeb, Michel Leeb et Jacky. Des images du Playmec de Christophe Dechavanne et de Gym Tonic ont été dévoilées, puis Jacky a livré des anecdotes sur son émission Platine 45. Bernard Minet, figure des Musclés, est intervenu pour un medley des génériques des dessins animés du Club Dorothée. Ex-visage de France 2, Patrick Sabatier a évoqué son retour sur C8 devant 1.42 million de téléspectateurs, soit 8.5% de l’ensemble du public.

Puis, La Deux a misé sur Les enfants de la télé, la suite à 19h10. Laurent Ruquier a accueilli Danièle Gilbert, Bernard Menez, Sabine Paturel et Patrick Sabatier. Un nouveau florilège des moments marquants de la télévision des années 80 a été dégainé. Patrick Sabatier a révélé pourquoi il avait dû être remplacé au pied levé par Daniel Balavoine. Sabine Paturel est revenue sur ses débuts chez Mireille et Jakie Quartz est venue chanter « Juste une mise au point ». L’émission a conquis 2.45 millions de téléspectateurs, soit 11.7% du public. Il s’agit des meilleures performances réalisées par l’after des Enfants de la télé depuis son arrivée en avant-soirée à la rentrée.