Toutelatele

Les Marseillais vs Le reste du monde 4 : abandons, clashs... W9 pénalisée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/09/2019 à 15:10

Le lundi 2 septembre, Les Marseillais ont signé leur grand retour en access prime time sur W9. L’équipe sudiste a retrouvé le reste du monde pour une quatrième édition. La compétition de télé-réalité est désormais incarnée par Catalia, venue en remplacement de David Lantin.

Des tensions en série

L’édition 2019 des Marseillais vs Le reste du monde est marquée par une série de rebondissements. Outre l’absence remarquée de Jessica, le programme de W9 est secoué par de nombreuses tensions. Alors que Maeva et Milla se sont déclarées la guerre, l’arrivée d’Illan n’a pas été sans conséquence. Nikola a été à deux doigts de jeter l’éponge suite à une trahison de Sébastien. Les deux protagonistes ont même failli en venir aux mains. Depuis son lancement, la saison 4 des Marseillais vs Le reste du monde a été émaillée par deux départs. Quelques jours après Ness, Nathanya a annoncé à la surprise générale qu’elle abandonnait l’aventure.

W9 stable sur un an

Côté audiences, W9 a déjà diffusé douze épisodes des Marseillais vs Le reste du monde. L’émission de télé-réalité a rassemblé une moyenne de 543.000 téléspectateurs, soit 2.9% de l’ensemble du public. L’émission a conservé sa place sa troisième place des audiences TNT derrière Quotidien et Touche pas à mon poste. Malgré une multiplication de clashs et de départs, le programme de W9 enregistre un bilan stable sur un an. Entre le lundi 3 et le lundi 17 septembre 2018, la troisième saison des Marseillais vs Le reste du monde avait séduit une moyenne de 576.000 curieux pour une part de marché de 2.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.