M6, W9, 6ter : de moins en moins d’argent dans les programmes


Suite à la publication des comptes de résultats 2014 du groupe M6, le président du directoire Nicolas de Tavernost a accordé un entretien au Figaro. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, il se félicite notamment d’avoir maintenu la santé financière de ses chaînes en investissant moins d’argent dans la grille des programmes.
« Le chiffre d’affaires publicitaires de toutes nos chaînes gratuites est de 750,1 millions d’euros, en baisse de 1.7%, en phase avec un marché atone et dans un contexte de concurrence accrue » a-t-il tout d’abord indiqué, avant d’expliquer comment le groupe avait réagi.
« Nous avons économisé près de 16 millions sur un budget programmes global de 415 millions d’euros. L’effort a porté principalement sur M6 » a-t-il confié. En dépensant moins d’argent pour ses programmes, le groupe a ainsi compensé la baisse de ses recettes publicitaires.
Nicolas de Tavernost est également revenu sur les objectifs de ses chaînes en 2015 : se maintenir. « Pour M6, nous maintenir au-dessus de 10% d’audience sur l’ensemble du public et au-dessus de 16% sur la cible commerciale. Pour W9, être leader en soirée sur la TNT. Pour 6ter, poursuivre la croissance déjà bien engagée ».
Quant aux projets de nouveaux programmes, le président du directoire indique travailler sur « une grande série de prime time », en discussion avec plusieurs producteurs.