Toutelatele

Mask Singer : Arthur prend la relève de Camille Combal, une chanteuse star d’un groupe dévoilée par le jury outre-Atlantique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/12/2019 à 13:35

Avec 4,51 millions de téléspectateurs en moyenne et 23,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, le quatrième numéro de Mask Singer sur TF1, toujours orchestré par Camille Combal, n’est pas parvenu a enrayer la baisse d’audience continue du format. Pour rappel, la première avait fédéré 6,60 millions de Français, soit 32,5% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision. Auprès des cibles commerciales, le programme a tout de même atteint ses objectifs avec des taux de 36% sur les 25/49 ans, 39% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 42% sur les 15/34 ans et 48% sur les enfants de 4 à 14 ans. Des scores tout à fait solides qui permettent à la régie de la chaîne privée de monétiser ses écrans publicitaires de 30 secondes plus de 100 000 euros bruts avant remises.

Un nouveau costume dévoilé

Lors du quatrième prime time, Joyce Johathan, masquée derrière l’abeille a été dévoilée au public. Le jury et le public ont ensuite demandé au dino de se démasquer, révélant la présence d’Yves Lecoq. Le divertissement produit par Hervé Hubert Productions continue de séduire également en différé. Le troisième numéro a totalisé un gain de 438 000 téléspectateurs, sept jours après sa programmation initiale sur l’antenne de TF1, dépassant 40% de part de marché sur les cibles commerciales essentielles. Par ailleurs, ce mercredi 4 décembre 2019, le network américain FOX diffusait un nouveau numéro de Mask Singer devant 6,51 millions de téléspectateurs dès 20 heures. Avec 9% de part de marché auprès des 18-49 ans, la cible essentielle outre-Atlantique, le programme était leader devant Survivor (Koh Lanta) (6% de part de marché) ou encore Riverdale (1% de part d’audience sur la cible commerciale). Le papillon a été finalement dévoilé, révélant la chanteuse Michelle Williams, ex-membre des Destiny’s Child.

La finale de Mask Singer sur TF1

Le vendredi 13 décembre 2019, TF1 a proposera la finale de Mask Singer. Alessandra Sublet, Kev Adams, Anggun et Jarry découvriront en même temps que le public les dernières stars qui se cachent derrière les ultimes costumes. Le vendredi suivant, Camille Combal laissera la place à Arthur avec C’est Noël tout est permis . L’animateur sera entouré de Dadju, Nikos Aliagas, Iris Mittenaere, Michaël Youn, Jarry, Issa Doumbia, Julie De Bona, Camille Lou, Chris Marques, Clara Morgane, Azize Diabaté, Karine Ferri, Ines Reg, Cartman, Denitsa Ikonomova, Bruno Guillon, Camille Cerf, Booder et Christophe Licata pour cette spéciale.