Toutelatele

Matthew Gray Gubler (Esprits criminels) : « Reid considérait Gideon comme son mentor »

Antoine Delplanque
Publié le 11/11/2015 à 17:45

Ce mercredi 11 novembre à 20h55, TF1 diffuse le 13e épisode inédit de la saison 10 d’ Esprits criminels . Et cette enquête n’est pas vraiment comme les autres. En effet, elle va s’appuyer sur un personnage phare qui a quitté la série au bout de deux saisons, l’agent spécial Jason Gideon, incarné par Mandy Patinkin.

Et à cette occasion, les scénaristes ont décidé de tuer définitivement le personnage de l’acteur, qui a clamé haut et fort qu’il regrettait d’avoir accepté ce rôle dans cette série qu’il juge beaucoup trop violente.

Ainsi, dès 21 heures sur TF1, les téléspectateurs découvriront « La dernière enquête de Gideon ». Tout au long de cet épisode événement, Rossi se remémore ses débuts avec son mentor. Très vite, il pense que Gideon a été assassiné par un tueur qui avait commis trois meurtres et un enlèvement en 1978. Ses soupçons sont confirmés lorsqu’une femme est retrouvée morte dans la même ville et qu’il s’agit de la victime qui avait été kidnappée à l’époque.

Matthew Gray Gubler, qui incarne le docteur Spencer Reid, est revenu lors d’un entretien accordé à Télé 7 Jours sur le ressenti du personnage suite à la mort de Gidéon :« Reid est particulièrement touché, car il ne le considérait comme son mentor. Je n’ai eu aucun mal à jouer cette douleur. »

L’acteur a également partagé son point de vue sur la série, jugée comme trop violente : « Moi, je vois une bande de héros qui sauvent des vies. C’est au contraire un message d’espoir et d’optimisme. »

Le 4 novembre dernier, l’inédit de la série policière, proposé sur TF1, avait réuni 5,98 millions de téléspectateurs, soit 23% de part de marché.

Esprits criminels est à retrouver ce mercredi 11 novembre à partir de 20h55 sur la Une, avec un inédit et deux rediffusions de la saison 9.