mercredi 11 novembre 2015 à 17:45 par

Matthew Gray Gubler (Esprits criminels) : « Reid considérait Gideon comme son mentor »

Matthew Gray Gubler (Esprits criminels) : « Reid considérait Gideon comme son mentor »
©ABC STUDIOS 

Ce mercredi 11 novembre à 20h55, TF1 diffuse le 13e épisode inédit de la saison 10 d’ Esprits criminels . Et cette enquête n’est pas vraiment comme les autres. En effet, elle va s’appuyer sur un personnage phare qui a quitté la série au bout de deux saisons, l’agent spécial Jason Gideon, incarné par Mandy Patinkin.

Et à cette occasion, les scénaristes ont décidé de tuer définitivement le personnage de l’acteur, qui a clamé haut et fort qu’il regrettait d’avoir accepté ce rôle dans cette série qu’il juge beaucoup trop violente.

Ainsi, dès 21 heures sur TF1, les téléspectateurs découvriront « La dernière enquête de Gideon ». Tout au long de cet épisode événement, Rossi se remémore ses débuts avec son mentor. Très vite, il pense que Gideon a été assassiné par un tueur qui avait commis trois meurtres et un enlèvement en 1978. Ses soupçons sont confirmés lorsqu’une femme est retrouvée morte dans la même ville et qu’il s’agit de la victime qui avait été kidnappée à l’époque.

Matthew Gray Gubler, qui incarne le docteur Spencer Reid, est revenu lors d’un entretien accordé à Télé 7 Jours sur le ressenti du personnage suite à la mort de Gidéon :« Reid est particulièrement touché, car il ne le considérait comme son mentor. Je n’ai eu aucun mal à jouer cette douleur. »

L’acteur a également partagé son point de vue sur la série, jugée comme trop violente : « Moi, je vois une bande de héros qui sauvent des vies. C’est au contraire un message d’espoir et d’optimisme. »

Le 4 novembre dernier, l’inédit de la série policière, proposé sur TF1, avait réuni 5,98 millions de téléspectateurs, soit 23% de part de marché.

Esprits criminels est à retrouver ce mercredi 11 novembre à partir de 20h55 sur la Une, avec un inédit et deux rediffusions de la saison 9.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV du mercredi 4 novembre : Esprits criminels à 6 millions, succès pour Un fils et baisse du Meilleur pâtissier

¤ Dans la vie d’une autre (TF1) : Meredith Monroe (Dawson, Esprits Criminels) en pleine amnésie


TF1   SERIES TV   C’EST CANTELOUP   ESPRITS CRIMINELS   REVUE DE PRESSE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 14 septembre 2019) : Meurtres à Colmar domine TF1 et Les Grosses Têtes, Instinct résiste sur M6

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 14 septembre 2019) : 50’ inside relégué, C l’hebdo s’envole, Hanouna et Plaza en souffrance


INTERVIEW


Mallaury Nataf (Les Mystères de l’amour) : « Lola est prise dans une histoire compliquée avec Peter... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019